- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Titre : | Apprendre et faire apprendre |
Auteurs : | Étienne Bourgeois, Auteur ; Gaëtane Chapelle, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Presses universitaires de France, impr. 2006 |
Collection : | Apprendre, ISSN 1951-3062 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-055560-5 |
Format : | 1 vol. (297 p.) / couv. ill. / 22 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Psychologie de l'apprentissage ; Psychologie de l'éducation ; Psychologie cognitive |
Résumé : | Cet ouvrage propose une analyse pluridisciplinaire des mécanismes cognitifs nécessaires à l'apprentissage, du rôle joué par le contexte social et de la motivation pour apprendre. |
Note de contenu : |
- Les théories de l'apprentissage : un peu d'histoire LES MÉCANISMES COGNITIFS POUR APPRENDRE - Un cerveau pour apprendre - Un esprit pour apprendre - Une ou plusieurs intelligences - Les différences de cheminement dans l'apprentissage - Difficultés et troubles des apprentissages - Apprendre à faire - Le transfert des apprentissages - Des apprenants autonomes ? LE CONTEXTE SOCIAL POUR APPRENDRE - Apprendre en groupe : la classe dans sa réalité sociale et émotionnelle - Conflit et climat de classe - Tous égaux pour apprendre ? - Apprendre avec autrui tout au long de la vie : la zone de développement proximal revisitée - Effet-classe, effet-maître MOTIVER ET SE MOTIVER À APPRENDRE - La motivation à apprendre - Avoir confiance en soi - À quoi sert d'apprendre ? - L'image de soi dans l'engagement en formation - Les préjugés sur la réussite et l'échec |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1004065 | 911.2 CHA 01 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |