- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Caravelle : les Ailes du Renouveau |
Auteurs : | Gaillard, Pierre, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Boulogne-Billancourt : ETAI, DL 2005 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7268-9433-0 |
Format : | 1 vol. (272 p.) / couv. ill.,ill coul. / 32 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Protocole, histoire et comportement ; Aéronautique ; Avions ; Transports aériens ; Caravelle (avion de transport à réaction) ; France |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Durant la Seconde Guerre mondiale, l'apparition de l'aviation à réaction a bouleversé les données technologiques existant depuis l'invention de l'aéroplane au début du XXe siècle. Les premières applications de cette invention, née en Allemagne et en Grande-Bretagne, ont naturellement concerné l'aviation de combat mais, après les hostilités, les grandes nations aéronautiques se sont attaquées au problème de l'aviation commerciale. Bien que souffrant d'un important retard technique et des ravages subis durant l'Occupation, la France s'est efforcée de se placer dans ce nouveau créneau. Plusieurs années d'études ont été nécessaires pour aboutir à ta définition d'un avion de ligne biréacteur baptisé Caravelle. D'une pureté aérodynamique remarquable, grâce à la disposition révolutionnaire de ses propulseurs, cet appareil a représenté, pour notre industrie, les "Ailes du Renouveau". Grâce à un travail acharné et à nos usines remises en état, nos talentueux ingénieurs ont remporté un "challenge" qui rencontrait bien du scepticisme à l'époque : réussir, fabriquer en série et vendre un tel avion, dix ans après la guerre. Le présent ouvrage, d'un concept original, publié à l'occasion du 50e anniversaire du premier vol de la Caravelle, est articulé en trois parties largement illustrées : avant, pendant et après Caravelle. La première montre le cheminement historique et technologique, en France et à l'étranger, ayant conduit à cet appareil. La deuxième expose en détail son étude, ses essais, son développement et sa carrière (civile, militaire et scientifique)." La troisième présente tous les modèles s'étant inspiré pour leur motorisation, dans le monde entier, de notre beau et célèbre biréacteur. " |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1003858 | 325.23 GAI 2005 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |