- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Intelligence artificielle : le prix de la performance |
Auteurs : | Pascal Montagnon, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Paris : MA Editions-Eska, cop. 2021 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8224-0798-4 |
Format : | 1 vol. (200 p.) / couv. ill. en coul. / 22 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Recherche et Innovation ; Intelligence artificielle ; Gestion d'entreprise ; Planification stratégique |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Une chose est certaine, l'usage de l'intelligence artificielle au sein d'une entreprise est loin d'être un phénomène de mode. Ayant modifié en profondeur les techniques de travail, les solutions technologiques basées sur l'intelligence artificielle sont porteuses d'espoir pour contribuer efficacement au développement de la performance de nos organisations. Néanmoins, il reste évident que ces techniques ne peuvent pas rester immuables au fil du temps. Difficile alors d'établir des standards propres à l'intelligence artificielle tant ses techniques évoluent rapidement au gré de l'évolution de la puissance des outils digitaux à notre disposition qui avec l'apparition des ordinateurs quantiques paraît sans limite. Toutes les entreprises qui n'ont pas opté pour ces techniques finiront, dans quelques années, par le regretter. Du point de vue de la compétitivité, seules les entreprises ayant adopté l'intelligence artificielle pour les technologies innovantes relayées par des algorithmes de plus en plus précis du point de vue prédictif, pourront assurer une croissance plus sereine et plus rapide. De la chaine de production à la relation client, en passant par la logistique ou encore les ressources humaines, l'intelligence artificielle est bien là. Associée à d'autres technologies, elle fournit une vision 360° des clients, délivre des analyses prédictives, apporte des réponses contextualisées en puisant dans toutes les données, structurées ou non. De nombreux dirigeants souhaitent aujourd'hui savoir comment l'intelligence artificielle peut les aider à transformer leur entreprise, à automatiser certains de leurs processus ou encore à augmenter leur productivité et leur pertinence. Cet ouvrage les éclairera, les rassurera, les accompagnera sur ce chemin de transformation. " |
Note de contenu : |
- La transformation digitale des entreprises, une évolution inévitable - Les managers mis au défi de l'intelligence artificielle - Les prérequis pour une mise en place réussie de l'intelligence artificielle - Pourquoi et comment la data au service de l'intelligence artificielle résout-elle les problèmes de l'entreprise ? - Les solutions opérationnelles intégrant l'intelligence artificielle dans l'entreprise - Machine Learning, Deep Learning, Business Intelligence. Ce qu'il faut connaître pour une intelligence artificielle efficace - Réinventer son business model à l'heure de la blockchain - Le cloud, un accélérateur de la performance - Le RGPD, une valeur supplémentaire pour l'entreprise - Cybersécurité, un enjeu majeur au service de la performance - Intelligence artificielle et éthique, une cohabitation compliquée - Intelligence artificielle, quelles perspectives ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1026563 | 714.2 MON | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |