- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Comprendre l'évaluation professionnelle |
Auteurs : | Stéphane Lhermie, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 5e édition |
Editeur : | Le Mans [France] : Gereso édition, DL 2022 |
Collection : | Management, ISSN 2725-0172 |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-397-0156-3 |
Format : | 1 vol. (117 p.) / portr., couv. ill. en coul. / 21 cm |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Encourager pour favoriser la confiance" |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Personnel ; Motivation ; Entretiens professionnels ; Guides pratiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Vécus comme des rendez-vous imposés, les entretiens professionnels cristallisent parfois les insatisfactions liées aux relations de travail. Et souvent, ils expriment la façon dont l'évaluateur considère l'individu, en référence à un système institutionnel, ou en projection de son schéma individuel. Lors de cette rencontre, faire preuve d'ouverture et d'objectivité permet à chacun d'être reconnu, considéré et encouragé. Mais sommes-nous préparés aux enjeux de cette nouvelle posture ? Ou bien reproduisons-nous une culture collective qui valorise avant tout le statut par la fonction, la perception par l'image, la reconnaissance par le savoir ? L'auteur revient sur ces fondamentaux en proposant de renforcer la confiance dans l'évaluation et le management, pour favoriser le potentiel d'expression, de réalisation et de performance de l'individu. Car demain se construit autrement, et dès maintenant ! " |
Note de contenu : |
MARQUAGE INSTITUTIONNEL - L'obéissance : l'adhésion par la soumission - La reproduction : contrôler pour se rassurer - Le savoir : entre connaissance et protection - Le statut : une représentation figée L'ÉVALUATION INDIVIDUALISÉE - L'individualité : une relation avec le groupe - Le changement durable : un ancrage dans la satisfaction - Savoir-être : un enjeu - Évaluer : un acte managérial - L'entreprise : activateur du changement |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1026546 | 833.3 LHE 2022 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |