- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? |
Auteurs : | Chantal Charnet, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2019 |
Collection : | Guides pratiques, ISSN 2033-0243 |
Sous-collection : | Former & se former |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-2311-7 |
Format : | 1 vol. (223 p.) / 24 cm |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Enseignants du supérieur ; Formateurs ; Ingénieurs pédagogiques" |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Pédagogie ; Ingénierie pédagogique ; Enseignement à distance ; Formation en ligne |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " L'enseignement hybride ou à distance occupe maintenant une place importante dans l'enseignement supérieur comme dans les formations développées en entreprise. Mais il demande de la part des acteurs pédagogiques des compétences spécifiques pour intégrer des méthodes et des techniques qui diffèrent de celles attendues en présentiel. Comment dès lors les guider et les accompagner pour maîtriser une nouvelle culture de l'enseignement à distance ? C'est par une démarche en dix étapes que l'auteur propose d'acquérir ces compétences. Par une méthodologie active, l'enseignant, le formateur, l'ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé, sont mis au cur de chaque étape rythmant la mise en uvre d'une formation à distance. Du projet à l'évaluation finale, chacun trouvera les clés pour concevoir et réaliser des parcours pédagogiques et des ressources éducatives numériques quelle que soit la discipline et les objectifs de la formation. " |
Note de contenu : |
- Initier une formation numérique à distance - Constituer une équipe - Connaître des dispositifs de formation numérique - Mettre en uvre un parcours pédagogique - Scénariser un enseignement numérique - Médier et médiatiser des activités pédagogiques - Aider, tutorer et accompagner - Évaluer en ligne les compétences des apprenants - Animer un enseignement à distance - Évaluer la qualité de la formation et transmettre ses bonnes pratiques |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1026471 | 913.4 CHA | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |