- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Les concepts fondamentaux de la psychologie sociale |
Auteurs : | Gustave-Nicolas Fischer, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e édition entièrement revue et augmentée |
Editeur : | Malakoff : Dunod, DL 1996 |
Collection : | Psycho sup |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-002930-3 |
Format : | 1 vol. (XIV-226 p.) / couv. ill. en coul. / 22 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Culture ; Psychologie sociale |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " À partir de l'étude systématique des manuels disponibles tant en France qu'aux États-Unis, l'auteur a conçu cette introduction à la psychologie sociale qui permet de comprendre et d'approfondir les notions essentielles de cette discipline. L'analyse des principaux concepts, dans une double perspective historique et opérationnelle, sert de fondement à une présentation de l'état actuel des travaux français et nord-américains. Destiné aux étudiants de sciences humaines et sociales du premier cycle de l'enseignement supérieur, ce manuel s'adresse également à ceux qui suivent un enseignement ponctuel de psychologie sociale dans le cadre de l'université (filière "Administration économique et sociale") ou au sein des IUT (filières "Techniques de commercialisation", "Gestion des entreprises et des administrations"). " |
Note de contenu : |
LA PSYCHOLOGIE SOCIALE : APPROCHE ET THÉORIES - Aperçu historique - L'approche psychosociale - Les principales orientations théoriques LA RELATION SOCIALE - Aspects psychosociaux de la relation - Formes et niveaux de la relation - Modèles explicatifs de la relation L'INFLUENCE SOCIALE - Les bases de l'influence sociale - Les formes de l'influence sociale - L'impact de l'influence sociale LA REPRÉSENTATION SOCIALE - Perception et cognition sociale - Préjugés et stéréotypes sociaux - La représentation sociale LA COMMUNICATION SOCIALE - Les théories de la communication - Les processus de la communication - Les communications de masse L'IDENTITÉ SOCIALE - Les conceptions de l'identité - Les caractéristiques de l'identité - Les mécanismes de l'identité |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1026123 | 1014 FIS | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |