- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Psychologie de la communication : théories et méthodes |
Auteurs : | Jean-Claude Abric, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 1996 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-01365-3 |
Format : | 1 vol. (187 p.) / graph. / 21 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Culture et Loisirs ; Relations interpersonnelles ; Psychologie sociale ; Communication |
Résumé : |
Résumé de l'éditeur : "Cet ouvrage présente en termes simples et accessibles les différentes théories psychologiques qui s'appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il s'agit donc d'une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées. À partir de l'idée que la communication est une interaction, les thèmes suivants sont développés : - les facteurs généraux intervenant dans les situations de communication ; - la communication interindividuelle, la nécessité de l'écoute attentive, et les méthodes d'entretien ; - la dynamique des communications dans les groupes, l'observation et la conduite des réunions ; - les relations entre communication et influence sociale : le conformisme, l'innovation, le rôle des majorités et des minorités. Totalement actualisée, cette troisième édition introduit un chapitre sur la dimension non verbale de la communication. Ce livre s'adresse aussi bien aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines qu'aux futurs travailleurs sociaux, mais il intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication." |
Note de contenu : |
FACTEURS GÉNÉRAUX DE LA COMMUNICATION LA COMMUNICATION INTERINDIVIDUELLE - Attitudes et communication interindividuelle, l'approche non-directive - Les techniques de recueil d'information en situation interindividuelle - La dimension non verbale de la communication LA COMMUNICATION DANS LES GROUPES - Communication et processus de groupe - Techniques de groupe - Observation et recueil des processus de groupe APPROCHES EXPÉRIMENTALES DES PHÉNOMÈNES DE GROUPES - Communication et influence sociale - Structure de groupe, communication et performance des groupe |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1026022 | 1014 ABR | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |