- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Replacer vraiment l'humain au cur de l'entreprise : le management par le " care " |
Auteurs : | Christophe Benavent, Auteur ; Marc Grassin, Auteur ; Benoît Meyronin, Auteur ; Bertrand Collomb, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Vuibert, DL 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-311-40661-0 |
Format : | 1 vol. (185 p.) / graph. / 24 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Management et pilotage des organisations ; Relations professionnelles ; Relations avec la clientèle ; Personnel ; Motivation ; Théorie du care ; Éthique appliquée |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Ce livre, écrit par des experts du management, du marketing et de l'éthique, propose une approche renouvelée des pratiques managériales. Il s'appuie sur l'éthique du care, qui consiste à replacer l'humain au cur de l'entreprise en prenant soin des équipes, des managers et des clients. Il s'ancre dans un vaste mouvement : bien-être au travail, management bienveillant, symétrie des attentions... Le livre présente les particularités suivantes : - Une riche documentation en sciences humaines et sociales. - Les pratiques des professionnels de la relation client et plus globalement du service. Ainsi, il constitue une méthode applicable dans la plupart des métiers et des secteurs, qu'ils soient publics ou privés. - De nombreux exemples et témoignages d'entreprises et d'organisations : Orange, La Poste, BNP Paribas Cardif, SNCF, domaine de la santé... - Dix registres d'action pour mettre en uvre une démarche de transformation par le care. " |
Note de contenu : |
- Préface (par Bertrand Collomb, membre de l'Institut - Académie des sciences morales et politiques, président d'honneur de Lafarge) - Introduction. Éthique du care & management : une voie nouvelle - Le care : le pari de l'autre (Marc Grassin) - Le care au service de la transformation des organisations (Benoît Meyronin) - La logique du care au fondement des politiques de bienveillance ? (Christophe Benavent) - Le management par le care : dix registres d'action - Bibliographie - Table des figures - Table des registres d'action |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1022544 | 822.2 BEN | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |