- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Manuel de Knowledge Management : mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur |
Auteurs : | Jean-Yves Prax, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 4e édition |
Editeur : | Malakoff : Dunod, DL 2019 |
Collection : | Management/Leadership |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-079373-0 |
Format : | 1 vol. (423 p.) / ill., graph., fig., couv ill. / 24 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Management ; Knowledge management ; Gestion des connaissances ; Échange de savoirs |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " La " Société du Savoir ", annoncée par Peter Drucker, est en train de se réaliser, non sans provoquer des turbulences dans une économie encore régie par des instruments d'après-guerre. Le Knowledge Management (KM), qui a pour objet d'identifier et de capitaliser les connaissances pour mieux les partager, nous offre une démarche, des méthodes et des outils concrets et ambitieux pour ne pas subir la crise, mais la saisir comme une opportunité de fonder notre développement sur l'intelligence collective. Avec cette 4e édition du Manuel de Knowledge Management, l'auteur nous fait bénéficier de près de vingt années d'expérience et plusieurs centaines de missions concrètes auprès d'organisations de toute nature. Il nous permet également de comprendre l'impact des réseaux sociaux dans les organisations professionnelles, et leur rôle sur la création de connaissance, l'innovation et la compétitivité. Cette bible du KM s'adresse à tous ceux - dirigeants, chefs de projet, praticiens - concernés par le KM de manière opérationnelle, stratégique, technique... Il s'adresse également aux étudiants et chercheurs dans le domaine des sciences cognitives et, plus généralement, des sciences humaines. " |
Note de contenu : |
LES ENJEUX ET CONCEPTS DU KNOWLEDGE MANAGEMENT - Le Knowledge Management : définitions, attentes - Trois générations de Knowledge Management - De l'information à la connaissance - Les dimensions humaines du KM - FAQ MÉTHODES, OUTILS ET PILOTAGE DU KNOWLEDGE MANAGEMENT - Les trois finalités du Knowledge Management - Les méthodes de capitalisation et de cartographie des connaissances - Panorama des outils du KM - Knowledge Management et développement des compétences - Les communautés de pratiques - La démarche KM : phasage et gouvernance |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1022757 | 827 PRA 2019 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |