- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Titre : | Analyse des données : méthodes et outils statistiques, applications à la prise de décision, cas d'entreprise détaillés |
Auteurs : | Daniel Caumont, Auteur ; Silvester Ivanaj, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff : Dunod, DL 2017 |
Collection : | Management sup |
Sous-collection : | Marketing / Communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-075851-7 |
Format : | 1 vol. (IV-278 p.) / ill., tabl., graph. / 24 cm |
Note générale : | En appendice, tables statistiques |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Management et pilotage des organisations ; Analyse des données ; Prise de décision (statistique) ; Marketing ; Méthodes statistiques ; Analyse factorielle |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Quand il doit traiter lui-même ses données, le décideur se trouve confronté à la difficulté du choix des modèles et des outils statistiques pertinent pour sa prise de décision. Cet ouvrage propose une démarche méthodologique et opérationnelle lui permettant de progresser de la problématique managériale vers la décision à prendre, en suivant des étapes techniques qui sont aussi importantes les unes que les autres : - formuler la problématique managériale dont dépend la décision à prendre ; - déterminer la problématique statistique correspondante et choisir les outils adaptés ; - analyser correctement les résultats statistiques obtenus ; - formuler les conclusions managériales découlant logiquement de ces résultats. Cette démarche est illustrée par un cas d'entreprise concret et détaillé pour chacun des modèles exposés en intégrant sur le plan statistique autant les aspects opérationnels et pratiques que conceptuels. " |
Note de contenu : |
- Introduction COMMENT CONSTRUIRE ET DÉCRIRE LES VARIABLES - Section 1. Construire le fichier des données à traiter - Section 2. Décrire les variables COMMENT COMPARER DES ÉCHANTILLONS - Section 1. Méthodologie de la comparaison et conditions d'application - Section 2. Passer du résultat statistique à la décision managériale : traitement du cas " Cirage " COMMENT EXPLOITER UN TABLEAU DE CONTINGENCE - Section 1. Exploiter un tir croisé - Section 2. L'analyse des correspondances pour exploiter un tableau de contingence COMMENT SIMPLIFIER L'INFORMATION AVEC L'ANALYSE FACTORIELLE - Section 1. L'analyse factorielle des données métriques - Section 2. L'analyse factorielle des données non-métriques COMMENT CONSTRUIRE ET VALIDER UNE TYPOLOGIE - Section 1. Phase préparatoire : construire le profil de similarité - Section 2. Phase opératoire : obtenir différentes partitions - Section 3. Phase confirmatoire : valider une typologie COMMENT RÉALISER ET VALIDER DES PRÉVISIONS - Section 1. La régression linéaire simple (RLS) - Section 2. La régression linéaire multiple (RLM) - Section 3. La prévision fondée sur des séries temporelles - Orientations bibliographiques - Tables statistiques - Index |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1020630 | 841 CAU | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |