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Titre : | Manager un service ressources humaines |
Auteurs : | Patrick M. Georges, Auteur ; Emmanuel Rétif, Auteur ; François Mouchet, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3e édition |
Editeur : | Le Mans [France] : Gereso édition, 2017 |
Collection : | Les guides pratiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35953-536-5 |
Format : | 1 vol. (255 p.) / couv. ill. en coul. / 22 cm |
Note générale : | La couv. mentionne en plus : " Stratégie, marketing, contrôle de gestion des RH : une vision innovante du management des RH " |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Personnel ; Direction ; Ressources humaines ; Guides pratiques et mémentos ; Gestion du personnel |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
" Les pratiques des ressources humaines sont en constante évolution dans les entreprises. Les collaborateurs RH communiquent, produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils...). Ils suivent aussi leurs propres clients (salariés, direction, représentants du personnel, candidats au recrutement...), et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs. À partir de cette approche totalement innovante, les auteurs proposent des centaines d'idées pour faire progresser, orienter et mieux gérer un service Ressources Humaines. Construit autour de check-lists opérationnelles et de règles de bon sens, ce livre va droit à l'essentiel. Il offre à tous les gestionnaires RH les meilleures techniques de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et maîtrise des coûts, pour optimiser leurs moyens, leur efficacité et leur influence. En considérant les services Ressources Humaines comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs révolutionnent la vision traditionnelle des RH dans l'entreprise ! " |
Note de contenu : |
COMMENT GRANDIR : LA STRATÉGIE DU SERVICE RH - Rédiger le plan stratégique du service RH - Se comparer pour progresser - Étendre son influence avec les partenariats et les réseaux - Investir, innover, prendre des risques - Organiser les activités uniques comme de vrais projets COMMENT ARGUMENTER SES MOYENS : LE MARKETING INTERNE DU SERVICE RH - Connaître les besoins de votre marché - Augmenter ses moyens par le marketing - Être leader dun marché, même petit - Mesurer et améliorer la satisfaction des clients internes du service RH - Développer de nouveaux services pour obtenir de nouveaux moyens COMMENT SORGANISER POUR PLUS DEFFICACITÉ - Structurer lorganisation pour plus defficacité - Organiser les activités récurrentes comme de vrais processus - Réduire les coûts inutiles et les gaspillages - Obtenir plus de résultats avec les mêmes moyens - Faire uniquement ce que vous faites de mieux - Réduire les coûts à bénéfices constants COMMENT GÉRER LES RESSOURCES HUMAINES DU SERVICE RH - Organiser une équipe de RH efficace - Augmenter la responsabilisation des employés - Améliorer la satisfaction des employés du service RH - Prendre conscience de vos savoirs - Sorganiser mieux pour plus defficacité COMMENT DIRIGER ET PILOTER LE SERVICE RH - Rédiger le plan de gestion du service RH - Améliorer vos résultats - Abandonner les activités les moins bénéfiques - Mettre ses moyens là où ils sont les plus bénéfiques - Améliorer ce qui est mesurable - Assurer latteinte de vos objectifs - Postface - En pratique - Glossaire - À propos des auteurs |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1020367 | 833 GEO 01 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |
ENSOSP1020368 | 833 GEO 02 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |