- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Mieux rédiger ses écrits professionnels : lettres, messages électroniques, comptes rendus, rapports, analyses et synthèses |
Auteurs : | Mireille Brahic, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3ème édition |
Editeur : | Paris : Eyrolles, impr. 2007 |
Collection : | Livres outils, ISSN 1770-8362 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-53977-6 |
Format : | 1 vol. (335 p.) / ill., couv ill. en coul. / 21 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Courriels ; Guides pratiques et mémentos ; Correspondance ; Communication écrite ; Rédaction administrative ; Rédaction de rapports, notes et comptes rendus |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Loin de donner des définitions abstraites et des modèles à reproduire, l'auteur accompagne le lecteur dans une remise en question de ses connaissances et de son savoir-faire, en fournissant des méthodes et des outils pour s'organiser, pour traiter l'information et pour rédiger. Il fournit au rédacteur moderne des critères qui lui permettent de décider du contenu des documents qu'il produit et lui apporte : une méthode pour améliorer son style professionnel ; des conseils pour organiser son travail ; des tests pour vérifier la qualité de sa syntaxe. " |
Note de contenu : |
- Introduction AU SIÈCLE DES TRANSMISSIONS ÉLECTRONIQUES, L'IMPORTANCE DE LA COMMUNICATION ÉCRITE SE TROUVE RENFORCÉE - Chaque écrit professionnel résulte de la rencontre entre une situation et un objectif - Les écrits professionnels sont là pour communiquer RÉDIGER, C'EST 50% DE RÉFLEXION PUIS 50% D'ÉCRITURE - Intéressez-vous au fond avant de vous occuper de la forme - Traitez efficacement l'information LA MAÎTRISE DE LA LANGUE PERMET D'ACCÉDER AU CODE COMMUN À TOUS QUI AMÉLIORE LA COMPRÉHENSION DE CHACUN - Pour aboutir à une information précise, le style professionnel est dépouillé - Pour être compris de tous, le langage professionnel respecte les règles de la grammaire française EXERCICES - Exercices - Corrigés des exercices ANNEXES - Diagrammes de procédure d'élaboration des documents écrits - Présentation des lettres - Rappel des règles de typographie ou de grammaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1006008 | ARCH 831 BRA 2009 | Livre | Salle Archives | Ouvrages | Disponible |