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- ENSOSP

Titre : | Jeux et jeux de rôle en formation |
Auteurs : | Sophie Courau, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2006 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1757-5 |
Format : | 1 vol. (175 p.) / couv. en coul. / 24 cm |
Note générale : | La couverture porte en plus : "Clés pour réaliser des formations efficaces", "Avec un plan d'autoformation et des exercices corrigés" |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Formation professionnelle ; Jeu de rôle ; Communication interpersonnelle ; Jeux de simulation ; Jeux éducatifs |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques : Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste. , donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques. Dans un 2e temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôles. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation. Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique." |
Note de contenu : |
COMPRENDRE LES ENJEUX
- Des activités pédagogiques en formation : pour quoi faire ? - Comment fabriquer et utiliser des activités - Les jeux de découverte - Les jeux d'application METTRE EN PRATIQUE - Respecter les conditions d'apprentissage dans un stage - Respecter les conditions d'apprentissages en e-learning - Rédiger des objectifs pédagogiques (étude de cas) - Fabriquer un jeu (étude de cas) - Corrigés des exercices POUR ALLER PLUS LOIN |
Exemplaires (4)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1010716 | 912.3 COU 01 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |
ENSOSP1007215 | 912.3 COU 02 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |
ENSOSP1010715 | 912.3 COU 03 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |
ENSOSP1010714 | 912.3 COU 04 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |