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Titre : | La communication de crise |
Auteurs : | Véronique Sartre, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Les éditions Demos, DL 2003 |
Collection : | Collection Communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-910157-85-2 |
Format : | 1 vol. (156 p.) / couv. ill. en coul., tabl. / 24 cm |
Note générale : | La page de couv. porte en plus : " Anticiper et communiquer en situation de crise " |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Risques ; Relations publiques ; Communication ; Politique de la communication ; Communication dans les organisations ; France ; Entreprises ; Gestion des crises |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Affaire de sang contaminé, explosion de l'usine AZF à Toulouse, crise de la vache folle. les crises semblent faire partie du paysage quotidien. Elles se renouvellent à un rythme tel à travers les médias que l'on a l'impression qu'une crise en chasse une autre pour occuper le devant de la scène. La particularité des crises de notre monde actuel est qu'elles revêtent des visages toujours changeants. Multiformes, elles attaquent les entreprises, les institutions ou les organisations sur leurs différentes composantes: techniques, économiques, sociales, réglementaires, judiciaires, financières, commerciales. Elles affectent des organisations de tous secteurs d'activité et de toutes tailles, depuis la PME jusqu'à la multinationale. Enfin, dans son déploiement, la crise peut avoir des conséquences graves qui vont jusqu'à remettre en cause la pérennité même de l'entreprise. Malgré ce constat, de nombreuses entreprises sont tentées de pratiquer la politique de l'autruche en se retranchant derrière des discours convenus. L'objectif de ce livre n'est pas de donner des recettes miracles prêtes à l'emploi lorsqu'une crise survient. Mais aujourd'hui, face à l'importance des enjeux, la communication de crise ne peut se réduire à de simples paroles destinées à rassurer le public. Elle doit être l'expression de tout un travail de gestion et de décisions prises en interne. Allier une bonne communication à une gestion efficace trace la voie actuelle pour sortir des crises. Ce livre est conçu pour donner des outils de réflexion et des pistes d'action à toute personne susceptible d'affronter une crise affectant son entreprise ou son organisation. " |
Note de contenu : |
- La crise dans tous ses états - Anticiper les crises - Anticiper la communication - Lorsque la crise survient - Communiquer dans la tempête - Gérer le retour au calme |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1013258 | 560 SAR | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |