- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Titre : | Constructions identitaires et mobilisation des sujets en formation |
Auteurs : | Jean-Marie Barbier ; Étienne Bourgeois ; Guy de Villers ; Mokhtar Kaddouri |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, DL 2007 |
Collection : | Action & savoir, ISSN 1272-1646 |
ISBN/ISSN/EAN : | 2-296-00610-8 |
Format : | 1 vol. (301 p.) / ill.en coul.,tabl. / 22 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Éducation des adultes ; Aspect psychologique |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Quel que soit le lieu où ils opèrent, les professionnels de l'éducation échappent difficilement à la question du sujet en formation. Peut-on disposer d'outil théorique, méthodologiques et épistémologiques permettent d'aborder de manière concrète et située les comportements d'engagement "des" sujets en formation en évitant les facilités et les impasses du discours sur "le" sujet ? Sans avoir l'ambition de répondre à l'ensemble des questions relatives à l'approche des comportements des sujets en formation, les auteur de cet ouvrage on centré leur attention sur un objet traditionnellement difficile : le rapport entre construction identitaire et mobilisation des sujets. Cet ouvrage est le fruit d'une familiarité de travail entre deux équipes de recherche et de formation à la recherche, l'Unité Formation et Organisation de l'Université Catholique de Louvain la Neuve (FORG) e le Centre de Recherche sue la Formation (CRF) du Cnam." |
Note de contenu : |
INTRODUCTION PROBLÉMATIQUE IDENTITAIRE ET ENGAGEMENT DES SUJETS DANS LES ACTIVITÉS TENSIONS IDENTITAIRES ET ENGAGEMENT EN FORMATION DYNAMIQUES IDENTITAIRES ET RAPPORTS A LA FORMATION IMAGES DE SOI, MOTIVATION ET ENGAGEMENT EN FORMATION ACTIVITÉ IDENTITAIRE ET SENS DE LA FORMATION. UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE DU POINT DE VUE HISTORICO-CULTUREL ANALYSE DE CONTENU, ANALYSE CONVERSATIONNELLE, ANALYSE LINGUISTIQUE DU DISCOURS : ENTRE CONCEPTIONS LINGUISTIQUES DU SUJET ET PARADIGMES DE LIDENTITÉ EN SCIENCES SOCIALES DÉSIR DE CONNAÎTRE, MOTIVATION A APPRENDRE : ORIGINES ET ENJEUX IDENTITAIRES CONCLUSION PISTE BIBLIOGRAPHIQUES PRÉSENTATION DES AUTEURS |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1010708 | 911.1 BAR | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |