- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Les clés du management : pour être un manager humain, épanoui et efficace ! |
Auteurs : | Alexandre Ginoyer, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Ixelles éditions, DL 2015 |
Collection : | Les miniguides Ecolibris |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87515-260-2 |
Format : | 1 vol. (160 p.) / couv. ill. coul., tabl., schémas |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Management et pilotage des organisations ; Aptitude pour la direction ; Guides pratiques et mémentos |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Ah, le management des collaborateurs !... La plupart des managers occupent cette fonction sans l'avoir réellement souhaité, sans y être préparé, sans accompagnement ! Vous faites partie de ceux-là ? Voici un livre accessible et opérationnel qui vous enseigne " l'art de conduire et d'animer une équipe ", c'est-à-dire comment : développer une influence bénéfique sur votre environnement, plutôt que de survivre en milieu hostile, concilier exigences de production, règles à respecter et épanouissement des personnes, satisfaire la hiérarchie et motiver ses collaborateurs dans une dynamique de réussite, piloter avec un maximum de sérénité et d'harmonie. Dans cette nouvelle édition, vous trouverez encore plus d'informations pour faire grandir les équipes, gérer les risques psychosociaux, manager l'innovation, favoriser le co-développement, le travail collaboratif... Les Clés du management vous ouvrira de nombreuses portes ! " |
Note de contenu : |
- Avant-propos INTRODUCTION - Définition du " management " - Primauté du savoir-être - Bâtir son programme personnel de développement LES " SAVOIR-ÊTRE " À CULTIVER - Vouloir se connaître, s'auto-évaluer avec un maximum d'objectivité - Être affirmé... tout en affirmant les autres - Et surtout, avoir un mental positif tourné vers l'avenir ! LES SAVOIRS FONDAMENTAUX NÉCESSAIRES - Quels sont les modèles fondamentaux toujours utiles à connaître ? - De quel manager parle-t-on ? - Quels sont les principaux outils du manager ? LES SAVOIR-FAIRE - Se manager soi-même - Manager son manager - Conduire et animer son équipe - Réussir avec chaque collaborateur, piloter l'individuel POSTFACE - Tout cela pour quoi ? - Quel management demain ? - Mot de conclusion - Solution de l'exercice des " 9 points " |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1010254 | 840 GIN | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |