- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Crash Rio-Paris : les secrets d'une enquête |
Auteurs : | Roger Rapoport, Auteur ; Frédéric Marsaly, Traducteur ; Jean-Pierre Otelli, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Levallois-Perret : Altipresse, 2011 |
Collection : | Histoires authentiques, ISSN 1624-3021 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-911218-84-2 |
Format : | 1 vol. (249 p.) / couv. ill. en coul. / 24 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Américain |
Catégories : | |
Mots-clés: | Retour d'expérience ; Vol 447 d'Air France Rio-Paris, Accident du (2009) ; Aéronautique ; Accidents ; Accidents de transport |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, un Airbus 330 d'Air France disparaît au-dessus de l'Atlantique. L'équipage ne lance aucun message radio. Quelques jours plus tard, on retrouve des débris flottant sur l'océan : l'avion a percuté les flots alors qu'il était encore intact. Les enquêteurs comprennent rapidement qu'il ne s'agit pas d'un acte terroriste, pourtant, ils n'ont aucune certitude car il faudra attendre deux ans avant de retrouver les boîtes noires. Dans cet ouvrage, Roger Rapoport se livre à une analyse poussée sur la façon dont l'enquête a été menée. Il a interrogé des pilotes, des experts de la sécurité aérienne, des collaborateurs d'Airbus et d'Air France, des enquêteurs du BEA et des représentants des différentes autorités françaises. Avec une précision implacable, il souligne les failles techniques et les carences d'un système dont les rouages sont souvent grippés. Il en tire des conclusions claires afin que ce genre de drame ne se reproduise pas. " |
Note de contenu : |
- Préface - Introduction - Les victimes - L'enquête - La simulation du vol 447 - Les pilotes - La réponse américaine (...) - Les pilotes (...) chauffeurs de taxi ! - Pourrait-il s'agir de l'ADIRU ? - En cherchant dans tous les mauvais endroits - Une affaire criminelle - Scène de crime - Parmi les disparus - Un avion (...) dans l'eau - Paris, nous avons un problème - 228 raisons de se souvenir de l'AF447 - Sources - Appendice A - Appendice B - Remerciements |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1009700 | 744 RAP | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |