- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Jeux à thème de Thiagi : 42 activités interactives pour la formation |
Auteurs : | Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e tirage 2015 |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2012 |
Collection : | Livres outils, ISSN 1770-8362 |
Sous-collection : | Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-55235-5 |
Format : | 1 vol. (420 p.) / ill., couv. ill. en coul., tabl. / 21 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Jeu de rôle (psychologie) ; Enseignement ; Travail de groupe ; Pédagogie ; Méthodologie ; Jeux d'entreprise ; Animateurs de formation ; Formateurs (éducation des adultes) ; Apprentissage cognitif |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Les activités interactives proposées ici ont été pensées pour aider le formateur à sortir du schéma " top-down " habituel, calqué sur un modèle scolaire classique, et permettre de libérer l'intelligence collective des participants. Ce nouvel ouvrage de Thiagi et Bruno Hourst propose ainsi 42 jeux à thème. À la différence des " jeux-cadres " proposés dans Modèles de jeux de formation (Ed. Eyrolles), ces jeux ont un contenu précis. Ils permettent de toucher les grands thèmes de l'entreprise : communication, travail en équipe, management et leadership, prévention et résolution des conflits, créativité et innovation, gestion du changement, vente et marketing, comportements, interculturalité/différences/discrimination, formation. Des activités riches et efficaces, d'un coût quasi-nul, maintes fois testées par les auteurs lors de leurs formations, qui permettent d'améliorer significativement l'implication des participants et leur compréhension de ce qui leur est transmis. " |
Note de contenu : |
- Introduction - Communication - Le travail en équipe - Management et leadership - Prévention et résolution des conflits - Créativité et innovation - Gestion du changement - Vente et marketing/relations clients - Comportements - Interculturalité/Différences/Discrimination - Formation |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1009665 | 912.3 HOU 2012 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |