- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Réussir son plan de communication |
Auteurs : | Christophe Perrin, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Voiron : Territorial éditions, 2008 |
Collection : | Dossier d'experts, ISSN 1623-8869 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35295-339-5 |
Format : | 1 vol. (129 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Information locale ; France ; Guides pratiques et mémentos ; Administration locale ; Relations publiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Comment élaborer et piloter un plan de communication ? Comment se servir des principaux outils de communication : la presse, Internet, la télévision, l'événementiel, l'affichage, l'édition, le téléphone? Ce dossier propose une présentation très concrète illustrée par des interviews : Frédérique Bayre, responsable de la communication du CSA; Franck Confino, spécialiste de communication territoriale ; Dominique Djian, directrice de la communication de Mulhouse et de sa communauté d'agglomération ; François de Hédouville, directeur de la communication de Saint-Dizier et de sa communauté de communes; Philippe Joachim, directeur de cabinet de Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées; Pascal Pilou, responsable du centre d'appel 39 75 de Paris ; Claudine Salmon, responsable communication et partenariats de France Info, Véronique Taveau, porte-parole de l'Unicef à Genève... Des responsables de communication présentent différents types de plans et les instruments dont ils se servent pour les mettre en oeuvre : plans de communication pour des opérations de rénovation urbaine, plans annuels, événementiels, etc., assortis des plannings, tableaux, fiches projet, fiches de brief. Ce dossier doit permettre aux responsables de la communication des collectivités de maîtriser leur approche des plans de communication ou de confronter leurs pratiques à celles de collègues experts. " |
Note de contenu : |
- Introduction MÉTHODE - Pourquoi un plan de com ? - Qu'est-ce qu'un plan de com ? - Objectifs et stratégies - État des lieux et diagnostic - Les temps du plan - Unité, identité et cohérence - Cibles et moyens - Mobiliser à l'interne - Mise en uvre et suivi - Budgétiser - Qui fait quoi ? Répartir les tâches, gréer des " équipes projet " - Une approche sécurisante et efficace OUTILS - Premier " outil " de com : l'humain - La presse - Les partenariats médias - L'achat d'espace dans les médias - L'édition - L'événementiel - Parrainage, sponsoring et mécénat - Les relations publiques - Le Net - La télévision continue sa révolution - Le téléphone - L'affichage et le mobilier urbain - Les journaux lumineux - Une " stratégie outils ", des kits, des guides de procédures DES COMMUNICANTS EXPOSENT LEURS PLANS - La bragarde - La genevoise - Conclusion - Glossaire - Annexe : la communication de crise - Remerciements |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1014310 | 852.2 PER | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |