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- ENSOSP
Titre : | 140 outils pour optimiser sa communication |
Auteurs : | Joyce Béranger, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Vuibert, DL 2013 |
Collection : | Lire, agir, ISSN 1777-4411 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-311-01343-6 |
Format : | 1 vol. (227 p.) / tabl., couv. coul. / 24 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Communication dans les organisations ; Guides pratiques et mémentos ; Communication en marketing ; Entreprises ; Image ; Relations publiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Anticiper et cadrer les opérations de communication de l'entreprise présente de nombreux avantages : gain de temps, maîtrise des coûts, limitation des impondérables... Pour structurer et baliser vos actions, rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir efficacement l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires, mais aussi des salariés eux-mêmes. En 140 outils et 90 processus, qui font le tour de toutes les actions de communication possibles, vous découvrirez comment : asseoir l'image de votre entreprise et contribuer à sa notoriété ; bâtir une communication intelligente, tant à l'interne que vers l'externe ; maîtriser vos plans d'action pour en accroître l'efficacité. " |
Note de contenu : |
- Préface - Introduction DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION À L'ACTION QUOTIDIENNE - L'étude de l'existant - Le plan de communication : la feuille de route pour atteindre les objectifs - Le budget global de la communication - L'identité visuelle de l'entreprise : un condensé pour l'identifier à coup sûr - La structure et le management de l'équipe communication PILOTER AU QUOTIDIEN DES ACTIONS CIBLÉES VERS LES COLLABORATEURS ACTUELS OU FUTURS DE L'ENTREPRISE - La mise en visibilité de la marque employeur pour attirer les talents - L'intégration et la formation des collaborateurs - La diffusion et le partage de l'information - Des opérations spécifiques pour motiver les collaborateurs PILOTER DES ACTIONS CIBLÉES VERS L'EXTERNE EN SOUTIEN AUX FORCES DE VENTE - Les supports commerciaux écrits, témoins permanents de vos produits et services - Les salons, road-shows et conférences pour un renforcement temporaire de la visibilité - Des relations publiques pour VIP : savoir dénicher l'inédit ou l'exceptionnel pour pérenniser la relation PILOTER DES ACTIONS CIBLÉES POUR CONTRIBUER À LA NOTORIÉTÉ DE L'ENTREPRISE ET ASSEOIR SON IMAGE - Des journalistes bien informés pour des relations presse efficaces - La publicité - Les outils spécifiques à la communication financière - Le sponsoring sportif : un amplificateur médiatique dans la durée - Bilan des actions de visibilité externe PILOTER AU QUOTIDIEN DES ACTIONS AVEC INTERNET - Le Web et les sites dédiés - La communication on-line via les médias sociaux - Les tendances - Conclusion - Glossaire - Remerciements |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1014294 | 852 BER | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |