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Titre : | Les réseaux sociaux et l'entreprise |
Auteurs : | Clémence Bertrand-Jaume, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Les éditions Demos, DL 2012 |
Collection : | Les pratiques Demos, ISSN 1286-8906 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36241-052-9 |
Format : | 1 vol. (114 p.) / ill., fig., couv. ill. en coul. / 19 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Réseaux sociaux ; Communication dans les organisations ; Réseaux sociaux (Internet) |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " L'incroyable développement des réseaux sociaux sur Internet s'est imposé en un temps record et les entreprises doivent comprendre et intégrer la dynamique de ces nouveaux modes de travail et de communication afin d'y apporter une réponse appropriée et bénéficier de toute leur puissance. L'ouvrage de Clémence Bertrand-Jaume explique les possibilités offertes par ces réseaux sociaux et ce que l'informatisation des données implique dans la gestion d'un réseau social. La puissance et l'extension phénoménale des outils et des nouvelles formes d'organisation, ainsi que leurs différentes utilisations, engendrent des bénéfices considérables pour les entreprises, et notamment pour les ressources humaines. Mais une réelle mutation pour leur activité et leur développement est indispensable, avec toutes les conséquences qu'elle implique. Pur produit de la génération Y, l'auteur s'appuie sur son expérience professionnelle et ses travaux en entreprise. Elle présente ici les nouveaux outils, les nouvelles façons de travailler et de collaborer, et les caractéristiques fondamentales des réseaux sociaux. " |
Note de contenu : |
- Introduction L'IDÉE TRADITIONNELLE DE RÉSEAU SOCIAL - Une histoire ancienne - Un besoin nouveau - Avant la révolution numérique L'IDÉE DE RÉSEAU SOCIAL DANS LA VIE QUOTIDIENNE, INDÉPENDAMMENT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES - La question de l'interaction - Caractéristiques du réseau social - Réseaux sociaux et médias sociaux LE RÉSEAU SOCIAL DANS UN UNIVERS VIRTUEL : LA RÉVOLUTION DES NOUVELLES TECHNOLOGIES - Le virtuel et le réel - La transformation des réseaux sociaux dans l'univers virtuel - La classification des réseaux sociaux virtuels - Synthèse provisoire LES ATTENTES DES INTERNAUTES PAR RAPPORT AUX COMMUNAUTÉS DU WEB - Les besoins d'existence - Le besoin de socialisation - Le besoin d'appartenance - Le besoin d'estime - Le besoin d'accomplissement - Les exigences opérationnelles et pratiques des réseaux virtuels LES RÉSEAUX SOCIAUX ET L'ENTREPRISE - Solutions pour l'entreprise - Une adaptation nécessaire en interne - De nouveaux risques à prendre en considération - Mesure de l'efficacité - Conclusion |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1014280 | 852.23 BER | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |