- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Titre : | La communication événementielle : réussir conférences, colloques, conventions |
Auteurs : | Arnaud du Moulin de Labarthète, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 5e édition |
Editeur : | Paris : Les éditions Demos, DL 2010 |
Collection : | Les pratiques Demos, ISSN 1286-8906 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-915647-77-8 |
Format : | 1 vol. (151 p.) / ill., couv. ill. coul. / 19 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Promotion d'événements spéciaux ; Marketing ; Guides pratiques et mémentos ; Marketing sur Internet ; Relations publiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " " Créer l'évènement " est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Internet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille. Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs... Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre à profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation, la gestion collaborative des événements ou leur transmission à distance ? Antoine SIRE, directeur de la communication du groupe BNP Paribas " |
Note de contenu : |
- Préface - Avant-propos PAR OÙ COMMENCER ? - Préliminaires - Du temps et de l'argent - Préparatifs - Mettre au point - Avez-vous pensé à tout ? À CHAQUE PUBLIC, SA FORMULE - Quelle manifestation pour quelle population ? - La conférence : pour des publics définis - La conférence de presse : pour les journalistes - La visite-conférence : pour les VIP - Le repas-débat : pour les professionnels - Le colloque : pour les spécialistes - La convention pour les " corporations " - L'assemblée générale : pour les actionnaires LE FEU DE L'ARÈNE - Votre rôle si vous n'êtes pas l'intervenant principal - Votre rôle si vous êtes l'intervenant LA PAROLE, L'ÉCRIT, L'IMAGE : LE TRIANGLE D'OR - La documentation écrite - L'audiovisuel - L'exposition APRÈS LA BATAILLE - Recevoir - Donner suite - Garder trace - Diffuser sur le Net - Transmettre à distance - Éditer une brochure - Analyser - Conclusion ANNEXES - Résoudre quelques difficultés - Nos voisins étrangers : mode d'emploi - Quelques sites utiles |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1014274 | 852.2 MOU | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |