- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | 6 Sigma, le guide ! |
Auteurs : | Caroline Brulebois, Auteur ; Gilbert Perrenot, Auteur ; Bruno Saintvoirin, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | nouvelle édition |
Editeur : | La Plaine Saint-Denis : AFNOR, 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-12-465195-5 |
Format : | 1 vol. (X-170 p.) / tabl., graph., fig., couv. ill. coul. / 24 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Management et pilotage des organisations ; Six sigma ; Maîtrise statistique des processus ; Production ; Méthodes statistiques ; Qualité ; Contrôle ; Normes |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " En ces temps ultraconcurrentiels où les entreprises, qu'elles soient industrielles ou de services, sont appréciées pour leurs produits, autant que pour le respect de leurs engagements, il est nécessaire, pour rester dans la course, de développer une stratégie orientée vers l'amélioration de la performance et la satisfaction client. Les auteurs, pour lesquels la qualité est assurément le domaine de compétences, mettent à la disposition de tous les responsables, dirigeants et chefs de projets un livre pratique et synthétique d'une démarche visant à améliorer la qualité, l'efficacité et l'efficience de leurs processus. Oui, la réduction des coûts, des pertes ainsi que l'augmentation des profits font bien partie des projets 6 Sigma ! Loin de la pensée unique " 6 Sigma ", ce guide renferme les " basiques " de cette méthode efficace de management de progrès, fondée sur le bon sens de la mesure et de l'amélioration de la performance au niveau que vous choisissez : décidez alors 5, 6, 7 Sigma ou plus ou moins mais décidez ! En trois parties, vous découvrirez les principaux sujets, techniques et outils de 6 Sigma, qui vous permettront de mettre en uvre une démarche de maîtrise et d'amélioration de la performance à la fois technique et économique pour une meilleure compétitivité de votre entreprise. " |
Note de contenu : |
DE L'AMÉLIORATION AU QUOTIDIEN À L'AMÉLIORATION DE RUPTURE - Amélioration au quotidien ? - Amélioration de rupture ? - Démarche 6 Sigma ? COMPRENDRE ET METTRE EN UVRE LA DÉMARCHE 6 SIGMA - Quelles sont les différentes situations d'utilisation de 6 Sigma ? - Comment décider d'initialiser la démarche 6 Sigma ? - Comment définir et structurer un projet 6 Sigma ? - Quelles données recueillir et comment mesurer la performance actuelle ? - Comment analyser les données recueillies ? - Comment améliorer le processus ? - Comment maîtriser et pérenniser les améliorations ? ANNEXES : OUTILS, TABLES STATISTIQUES ET LEXIQUE - Quelques outils et méthodologies détaillés utilisables dans un projet 6 Sigma - Tables statistiques - Lexique des outils 6 Sigma |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1013614 | 823 BRU | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |