- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Le pilotage opérationnel de l'entreprise : comment déployer la stratégie sur le terrain |
Auteurs : | Jean-Michel Treille, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Eyrolles, DL 2004 |
Collection : | Livres outils, ISSN 1770-8362 |
Sous-collection : | Gestion |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-3083-8 |
Format : | 1 vol. (XIII-257 p.) / ill., couv. ill. en coul., tabl. / 24 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Management et pilotage des organisations ; Planification stratégique ; Gestion d'entreprise |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Face à la " mondialisation " des marchés, à la complexité et à l'instabilité de l'environnement, l'entreprise et ses centres de responsabilité sont confrontés à de nouvelles exigences de préparation des décisions, de définition des objectifs, de coordination de leurs activités. A partir d'exemples pratiques, ce livre décrit la démarche et la méthode à appliquer pour que chacun, en cohérence avec les objectifs globaux, ait conscience des enjeux, des efforts à déployer, des performances à atteindre et des résultats à obtenir, et assume ses responsabilités. Il répond à des questions très concrètes : comment exprimer la stratégie, estimer les risques, décliner les objectifs ? Comment réagir à une nouvelle situation ? Comment organiser les informations et les instruments de pilotage ? Comment associer les hommes et les femmes à ce nouveau mode de management, promouvoir les responsabilités et la participation ? " |
Note de contenu : |
- Introduction COMMENT PILOTER L'ENTREPRISE ? - Besoins et exigences de pilotage INFORMATIONS ET LOGIQUES DE PILOTAGE - Informations de pilotage d'un centre de responsabilité - Logiques de pilotage d'un centre de responsabilité - Construction du système de pilotage de l'entreprise DE LA STRATÉGIE À L'ACTION, LE PILOTAGE DE L'ENTREPRISE - Fonctionnement du système de pilotage - Le pilotage réactif, coordonné de l'entreprise - Conclusion - Glossaire et termes clés |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1013554 | 821 TRE | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |