- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'Transfert d'apprentissage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
texte imprimé
Étienne Bourgeois, Éditeur scientifique | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 1996Présentation de l'éditeur : " Qu'est-ce qui pousse un adulte à s'engager dans une formation ? Comment l'apprenant adulte fonctionne-t-il en situation de formation ? Quelles conditions favorisent l'apprentissage dans ce contexte ? A quelles co[...]Bulletin : texte imprimé
Recherche et formation : pour les professions de l'éducation, 65 - Mars 2011 - Former sous influence internationale : circulation, emprunts et transferts
Régis Malet, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur | 2011Bulletin : texte imprimé
Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle, 09 - Juin 2012 - Enjeux, formes et rôles des processus collaboratifs entre chercheurs et professionnels de la formation : pour quelle efficacité ?
Isabelle Vinatier, Auteur ; Laurent Filliettaz, Auteur ; Sabine Kahn, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur | 2012texte imprimé
Étienne Bourgeois, Directeur de publication ; Marc Durand, Directeur de publication | Paris : Presses universitaires de France | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2012Présentation de l'éditeur : " Dans bon nombre de contextes professionnels, ce qu'il est convenu d'appeler traditionnellement la " formation ", organisée dans des espaces-temps distincts du travail, tend aujourd'hui à céder le pas à une variét[...]texte imprimé
Ce livre s'adresse aux formateurs (enseignants, formateurs d'adultes ou cadres ayant pour mission d'assurer une fonction de formation) dans le souci de les aider à organiser leurs séquences de formations en prenant en considération les sujets [...]texte imprimé
Alain Rieunier, Auteur | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | impr. 2007Préparer une leçon, un cours, une séquence de formation, c'est concevoir un dispositif pédagogique capable de motiver ceux qui doivent apprendre, c'est présenter des contenus rigoureux, permettre leur appropriation progressive, prévoir les évalu[...]texte imprimé
Alain Rieunier, Auteur | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | impr. 2007La préoccupation et le souci premier de bien des enseignants et formateurs sont devenus aujourd'hui, étrangement assez inavouables. "Préparer un cours, préparer une leçon, organiser un enseignement avec une progression rigoureuse, des matériaux [...]Bulletin : texte imprimé
Recherche et formation : pour les professions de l'éducation, 58 - Novembre 2008 - Pour conjuguer les intérêts professionnels : les espaces d'intéressement
Valérie Legros, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur | 2008texte imprimé
Biennale de l'éducation et de la formation (02; 1994; Paris), Auteur ; Jean-Marie Barbier, Éditeur scientifique | Paris : Presses universitaires de France | Education et formation | DL 2004Présentation de l'éditeur : " Vieille opposition dont les rapports structurent les représentations, les conduites individuelles et collectives, la distinction entre théorie et pratique est peut-être en train d'évoluer avec les transformations[...]