- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'Sciences de l'éducation'


![]()
Périodique : texte imprimé
![]()
Périodique : texte imprimé
![]()
Périodique : texte imprimé
Association internationale pour la promotion des recherches en éducation et formation des adultes, Auteur | Paris : L'Harmattan | 2003-...Présentation de l'éditeur : " La revue " Savoirs " a pour vocation de favoriser la production, la valorisation et la mise en débat des synthèses et des résultats de travaux de recherches (thèses, recherches sur contrat, symposium, notes d'hab[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " La performance et l'efficacité de l'école résultent d'un réseau de facteurs complexes, parmi lesquels le cadre d'apprentissage, la classe ou les origines sociales des élèves ont toute leur importance. Le professe[...]![]()
texte imprimé
Pauline Born, Auteur ; Sophie Morlaix, Directeur de thèse ; Claire Bonnard, Directeur de thèse | Université de Bourgogne | 2023Résumé de l'auteur : " Cette recherche poursuit lobjectif de contribuer à une meilleure connaissance de la formation initiale des sapeurs-pompiers volontaires, en sintéressant particulièrement au processus dappropriation de cette dernière,[...]![]()
texte imprimé
Jean Houssaye, Directeur de publication ; Auteurs multiples, Auteur | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2007Présentation de l'éditeur : " Les sciences de l'éducation proposent aujourd'hui des analyses qui permettent aux enseignants et aux formateurs d'accéder à l'intelligibilité de leurs pratiques. Elles fournissent des éclairages sur ce qui se pas[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
Savoirs : revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 16-2008 - Quels dialogues entre chercheurs et consultants ?
Xavier Baron, Auteur ; Jean-Pierre Bouchez, Auteur ; Philippe Carré, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur | 2008Présentation de l'éditeur : " Voici une livraison relativement originale de la revue " Savoirs " : le sujet du dossier est plus incertain, plus polémique aussi que la plupart des thèmes que nous avons traités. La relation entre praticiens et [...]![]()
texte imprimé
Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2014Présentation de l'éditeur : " La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseign[...]