- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Résultat de la recherche
25 recherche sur le mot-clé 'Psychologie de l'apprentissage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " L'apprentissage se situe dans le double enjeu réel de la réflexion, qui réside dans la quête d'une certaine efficience des méthodes de transmission (alter) et d'acquisition (ego) des savoirs en milieu scolaire, mai[...]texte imprimé
Véronique Bedin, Coordonnateur ; Martine Fournier, Coordonnateur | Auxerre : Éd. Sciences humaines | La petite bibliothèque de sciences humaines | DL 2014Présentation de l'éditeur : " D'où nous vient cette immense soif d'apprendre qui semble aujourd'hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne...) les pratiques[...]texte imprimé
Cet ouvrage présente un bilan complet des connaissances en éducation et en formation à travers des questions clés, comme la motivation, l'évaluation, la formation professionnelle, la didactique, rédigé par des universitaires, chercheurs, forma[...]texte imprimé
Martine Fournier, Directeur de publication ; Auteurs (collectif), Auteur | Auxerre : Éd. Sciences humaines | Ouvrages de synthèse | DL 2016Présentation de l'éditeur : " Le monde de lécole, de luniversité et de la formation néchappe pas aux bouleversements profonds qui affectent nos sociétés globalisées. Les mutations de la jeunesse, lusage généralisé des technologies de lin[...]texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Comment et pourquoi apprend-on ? Comment, à partir de processus cognitifs, concevoir des formations pertinentes ? Cet ouvrage explique les résultats des principales études sur les différents processus d'apprentis[...]texte imprimé
Joris Thievenaz, Auteur ; Brigitte Albero, Préfacier, etc. ; Patrick Mayen, Auteur de la postface, du colophon, etc. | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2017Présentation de l'éditeur : " En sciences humaines, et à plus forte raison, dans le champ de l'éducation, la notion d'étonnement invite spontanément à penser, sans doute parce qu'on la lie intuitivement à la vie intellectuelle des individus[...]texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Issue de la pédagogie anglo-saxonne, la notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation [...]texte imprimé
Bernard Donnadieu, Auteur ; Michèle Genthon, Auteur ; Michel Vial, Auteur | Malakoff : InterÉditions | 1998Présentation de l'éditeur : " " Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne, s'il ne cherche par lui-même à élaborer, à construire et à expliciter une conception personnelle[...]texte imprimé
Céline Darnon, Auteur ; Fabrizio Butera, Auteur ; Gabriel Mugny, Auteur | Grenoble : Presses universitaires de Grenoble | Psychologie en + | DL 2008Présentation de l'éditeur : " Cet ouvrage s'intéresse au conflit en tant qu'élément déclencheur de progrès cognitifs et d'apprentissage. Une attention particulière est donnée au conflit sociocognitif, c'est-à-dire à la situation de désaccord [...]texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Économie du savoir, société cognitive, formation tout au long de la vie... L'acquisition de connaissances et de compétences nouvelles devient le levier majeur de l'adaptation et du développement des individus, de[...]