- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'Psychologie de l'éducation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
texte imprimé
Véronique Bedin, Coordonnateur ; Martine Fournier, Coordonnateur | Auxerre : Éd. Sciences humaines | La petite bibliothèque de sciences humaines | DL 2014Présentation de l'éditeur : " D'où nous vient cette immense soif d'apprendre qui semble aujourd'hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne...) les pratiques[...]texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " L'apprentissage se situe dans le double enjeu réel de la réflexion, qui réside dans la quête d'une certaine efficience des méthodes de transmission (alter) et d'acquisition (ego) des savoirs en milieu scolaire, mai[...]texte imprimé
Présentation de l'éditeur : "Tout métier porte des gestes et des valeurs : l'artisan boulanger, qui avant même son savoir de la pâte évoque la valeur du lever tôt ; le médecin, qui offre son regard et son toucher clinique à l'écoute de son pa[...]Bulletin : texte imprimé
Sciences humaines, 307 - Octobre 2018 - Éduquer : le conflit des modèles
Jean-François Dortier, Directeur de publication ; Héloïse Lhérété, Directeur de publication | 2018texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Notre histoire semble hantée par le mythe de la fabrication d'un homme par un autre homme. Pygmalion, Frankenstein et Pinocchio sont des exemples de cette rêverie sur l'éducation qui se poursuit aujourd'hui à t[...]texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Les débats éducatifs s'organisent souvent autour de "lieux communs". Issus de la tradition pédagogique, repris par les discours officiels, relayés par les médias, ils constituent une "vulgate pédagogique" bien co[...]texte imprimé
Bernard Donnadieu, Auteur ; Michèle Genthon, Auteur ; Michel Vial, Auteur | Malakoff : InterÉditions | 1998Présentation de l'éditeur : " " Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne, s'il ne cherche par lui-même à élaborer, à construire et à expliciter une conception personnelle[...]texte imprimé
Étienne Bourgeois, Auteur ; Gaëtane Chapelle, Directeur de publication | Paris : Presses universitaires de France | Apprendre, ISSN 1951-3062 | impr. 2006Cet ouvrage propose une analyse pluridisciplinaire des mécanismes cognitifs nécessaires à l'apprentissage, du rôle joué par le contexte social et de la motivation pour apprendre.texte imprimé
Philippe Carré, Auteur ; André Moisan, Auteur ; Daniel Poisson, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | impr. 2002La notion d'autoformation a besoin d'être consolidée sur le plan théorique dans sa triple dimension de psychopédagogies, d'ingénierie éducative et de sociologie. Les auteurs de ce livre font le point sur ces trois "entrées" dans le monde de l'[...]texte imprimé
Présentation de l'éditeur : "Clarifier les fondements théoriques et opérationnels de l'ouverture en formation, mettre à jour les stratégies d'autodirection des apprenants en formations ouvertes, proposer des leviers d'ingénierie susceptibles [...]