- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Résultat de la recherche
59 recherche sur le mot-clé 'Formateurs (éducation des adultes)'


![]()
Bulletin : texte imprimé
Éducation permanente, 132 - Juillet-Août-Septembre 1997 - Actualité des pratiques
Marc Glady, Auteur ; Angeline Aubert, Auteur ; Frédérique Barnier, Auteur ; Auteurs multiples | 1997Présentation de l'éditeur : " Les pratiques de formation d'adultes sont si éclatées et si évolutives qu'il est nécessaire, de temps à autre, de dresser un état des lieux, non pour décrire purement et simplement, mais pour rendre compte et ana[...]![]()
texte imprimé
Valérie Lussi Borer, Éditeur scientifique ; Marc Durand, Éditeur scientifique ; Frédéric Yvon, Éditeur scientifique | Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur | Raisons éducatives, ISSN 1375-4459 | DL 2015Présentation de l'éditeur : " Dans cet ouvrage dialoguent des chercheurs qui ont opté pour une démarche d'analyse du travail dans une visée de formation. Pour ce faire, ils se sont inspirés des concepts et méthodes des sciences du travail et [...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " La formation des adultes est à l'origine de la production de savoirs importants, théories, concepts, méthodes et outils, à l'usage des formateurs.Les théories pédagogiques en formation des adultes et les idéologi[...]![]()
texte imprimé
Christophe Chauvet, Auteur ; Catherine Roby, Directeur de mémoire | Rennes : Université Rennes 2 - Centre de Recherche sur l'Éducation, les Apprentissages et la Didactique (CREAD) | 2018Résumé de l'auteur : " La fonction formation constitue un enjeu stratégique pour une organisation complexe comme le service départemental d'incendie et de secours d'Ille-et-Vilaine. Dans le cadre d'un contexte de changement de l'environnement[...]![]()
texte imprimé
Sous-direction des services de secours et des sapeurs-pompiers Ministère de l'Intérieur. Direction de la Sécurité Civile., Auteur | Paris : Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises | Guide national de référence | 1999Ce document destiné aux formateurs contient les objectifs, le détail des consignes, le déroulement et les corrections des exercices de la formation de formateurs.![]()
texte imprimé
Sous-direction des services de secours et des sapeurs-pompiers Ministère de l'Intérieur. Direction de la Sécurité Civile., Auteur | Paris : Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises | Guide national de référence | 1999Le document présente les supports pédagogiques distribués aux participants à la session de formation des formateurs.![]()
texte imprimé
Dominique Chalvin, Auteur ; Jacques Coquerel, Préfacier, etc. | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur | Formation permanente, ISSN 0768-2026 | 1999Présentation de l'éditeur : " 0n dénonce avec raison le gaspillage dû à des formations inadaptées et inefficaces : de meilleures méthodes pédagogiques orientées vers des résultats pratiques, adaptées aux objectifs et fondées sur un contrat cl[...]![]()
texte imprimé
Ce livre s'adresse aux formateurs (enseignants, formateurs d'adultes ou cadres ayant pour mission d'assurer une fonction de formation) dans le souci de les aider à organiser leurs séquences de formations en prenant en considération les sujets [...]![]()
texte imprimé
Fabienne Bouchut, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur | Malakoff : Dunod | La Boîte à outils | DL 2016Présentation de l'éditeur : " Comment analyser une demande de formation ? Comment concevoir une formation ? Quelles méthodes pédagogiques et techniques d'animation choisir pour rendre les stagiaires acteurs de leur formation ? Comment tirer p[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Doit-on obligatoirement être lugubre pour paraître sérieux ? Doit-on se référer de façon incantatoire à la psychologie ou à la sociologie pour enseigner ou manager ? Le livre prouve qu'au contraire une autre voie[...]