- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Résultat de la recherche
19 recherche sur le mot-clé 'Didactique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
texte imprimé
Bernard David, Éditeur scientifique ; Jacques Colombier, Éditeur scientifique ; (intervenants) Auteurs multiples, Auteur | INRP Institut national de recherches pédagogiques | Didactique des disciplines | 2002Le livre traite des enquêtes menées sur les problèmes que posent les Activités Physiques et Sportives en matière de contenus d'enseignement, d'apprentissage, d'encadrement, etc. afin de construire au mieux des contenus pédagogiques en accord a[...]texte imprimé
P. Antolin, Auteur | Saint-Denis : Laboratoire cognition et activités finalisées - CNRS Université Paris | 1996-1997Ce document présente une étude comparative de deux situations de simulation placées en début et en fin de formation continue qui sont utilisées par l'ENSOSP.Bulletin : texte imprimé
Éducation permanente, 123 - Juillet-Août-Septembre 1995 - Le développement des compétences : analyse du travail et didactique professionnelle : analyse du travail et didactique professionnelle
Nicole Bourdier, Acteur ; Chantal Favre, Auteur ; Marie-Agnès Lamort de Gail, Auteur ; Auteurs multiples | 1995Présentation de l'éditeur : " Comprendre les compétences pour les transformer est un enjeu central de ce numéro d'Éducation permanente. Une approche des compétences à travers l'activité dans les situations de travail constitue l'unité des art[...]texte imprimé
Pierre Pastré, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Formation et pratiques professionnelles | cop. 2011Présentation de l'éditeur : " Le travail a beau être malmené aujourd'hui, il demeure le lieu où la majorité des humains peuvent retrouver du développement. C'est ce fil rouge que la didactique professionnelle, née dans les années 1980, entend[...]Bulletin : texte imprimé
Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle, 10 - Décembre 2012 - La didactique professionnelle en formation à l'enseignement : défis et perspectives
Yves Lenoir, Directeur de publication ; Patrick Mayen, Directeur de publication | 2013texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Les élèves assistent aux cours sans percevoir l'intérêt de ceux-ci. Ils vivent des situations éducatives et d'enseignements pour lesquelles les savoirs sont rendus accessibles, mais sans l'étincelle, sans la flam[...]texte imprimé
Gérard Sensevy, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2011Présentation de l'éditeur : "Inédit dans le paysage des recherches en éducation, ce livre est le fruit du travail d'un collectif international, accompli pendant plus d'une dizaine d'années, pour élaborer les premiers éléments d'une théorie de [...]Périodique : texte imprimé
Bulletin : texte imprimé
Savoirs : revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 36-2014 - Usages de la didactique professionnelle en formation : principes et évolutions
Florence Bourgoin, Auteur ; Claire Tourmen, Auteur | 2015Présentation de l'éditeur : " Née en France dans les années 1990, la didactique professionnelle est aujourd'hui une discipline à part entière qui ambitionne d'analyser le travail en vue de la formation des compétences. Elle articule un champ [...]texte imprimé
Jean-Francis Gréhaigne, Coordonnateur ; ESPE de l'Université de Franche-Comté, Groupe de Recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportives, Auteur | Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté | Didactiques | DL 2014Présentation de l'éditeur : " Cette nouvelle publication constitue à la fois un travail d'archéologie, de mémoire et de diffusion portant sur l'expérience accumulée par les enseignants depuis de nombreuses années, en relation avec les travaux[...]