- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Résultat de la recherche
28 recherche sur le mot-clé 'Apprentissage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
texte imprimé
Pierre Pastré, Directeur de publication ; Auteurs (collectif), Auteur | Toulouse : Octarès | Collection Formation | 2005Présentation de l'éditeur : " La didactique professionnelle s'est développée dans deux directions : d'une part, dans l'analyse du travail en vue de la formation professionnelle, plus précisément l'analyse de l'activité des opérateurs pour ide[...]Bulletin : texte imprimé
Savoirs : revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 23-2010 - L'apprentissage autorégulé
Laurent Cosnefroy, Auteur ; Patrick Conjard, Auteur ; Joëlle Demougeot-Lebel, Auteur ; Valérie Huard, Auteur ; Cathy Perret, Auteur | 2010Présentation de l'éditeur : " Dans le monde des " sciences de la formation ", friand de notions originales (ou rénovées), il est plutôt rare qu'un concept d'apparition récente soit adossé à un capital de références scientifiques établi. C'est[...]texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Recherchez-vous des moyens pédagogiques qui suscitent le désir d'apprendre ? Souhaitez-vous animer des formations 5 fois plus efficaces que la méthode transmissive ? L'auteur vous propose 78 outils pratiques de [...]texte imprimé
Présentation de l'éditeur : "Le développement des formations en alternance a remis au goût du jour la très ancienne fonction du tutorat. Mais ces pratiques, souvent qualifiées d'informelles, se laissent difficilement appréhender du point de [...]Bulletin : texte imprimé
Actualité de la formation permanente : la revue d'études et d'analyses, 222-223 - Septembre-Octobre 2009 - Mondialisation des apprentissages tout au long de la vie : risques et opportunités
Patrick Kessel, Directeur de publication ; Patricia Gautier-Moulin, Directeur de publication ; François Boltz, Directeur de publication | 2009Ce numéro consacre un dossier aux risques et opportunités des apprentissages qui se font tout au long de la vie.texte imprimé
Marianne Poumay, Directeur de publication ; Jacques Tardif, Directeur de publication ; François Georges, Directeur de publication ; Auteurs multiples, Auteur | Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | DL 2017Présentation de l'éditeur : " Confrontées aux défis et aux enjeux de la conception d'un programme axé sur le développement de compétences, les équipes d'enseignants s'interrogent sur les traductions et les transpositions possibles de cette lo[...]texte imprimé
Alexandre Mabilon, Auteur ; Cecilia Mornata, Directeur de mémoire | Genève : Université de Genève - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation | Juin 2021Résumé de l'auteur : " La présente recherche s'intéresse à la participation et aux apprentissages des novices sur le lieu de travail. Le public étudié est celui des sapeurs-pompiers nouvellement arrivés dans des casernes et n'ayant que peu d'[...]texte imprimé
Bernard Donnadieu, Auteur ; Michèle Genthon, Auteur ; Michel Vial, Auteur | Malakoff : InterÉditions | 1998Présentation de l'éditeur : " " Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne, s'il ne cherche par lui-même à élaborer, à construire et à expliciter une conception personnelle[...]Bulletin : texte imprimé
Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle, 20 - Août 2020 - Travail et Apprentissages : revue de didactique professionnelle
Claude Raisky, Directeur de publication ; Patrick Mayen, Éditeur scientifique | 2020texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Comment apprendre et faire comprendre ? Comment nourrir les étudiants de connaissances ou de compétences ? Comment enseigner aujourd'hui et demain ? En d'autres mots : comment apprendre à apprendre ? Que ce soit [...]