- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'Apprentissage, Psychologie de l''


![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : "Un retour aux sources de l'apprentissage et du développement personnel.Quels sont les apprentissages qui ont marqué votre vie ? C'est à partir des témoignages recueillis en réponse à cette question que les auteurs n[...]![]()
texte imprimé
Geneviève Lameul, Éditeur scientifique ; Anne-Françoise Trollat, Éditeur scientifique ; Annie Jézégou, Éditeur scientifique ; Philippe Carré, Préfacier, etc. | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie-Formation, ISSN 1255-0841 | DL 2009Cet ensemble de contributions présente les différents repères à prendre en compte lors de la création d'un dispositif de formation intégrant les réalités des apprenants. Il fournit des stratégies d'intervention pour repérer les dispositions des [...]![]()
texte imprimé
Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur | Paris : Eyrolles | Livres outils, ISSN 1770-8362 | DL 2008Constitué de fiches pratiques et techniques, cet ouvrage livre en 7 sections principales toutes les clés pour concevoir des projets de formation qui susciteront l'enthousiasme et la motivation des stagiaires.![]()
texte imprimé
Alain Dalongeville, Auteur ; Michel Huber, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie-Formation, ISSN 1255-0841 | DL 2000Présenttaion de l'éditeur : "Derrière l'effet de mode, quelle réalité ? Quelles perspectives ? Aujourd'hui on peut dire qu'il existe un consensus au sein des Sciences de l'Éducation pour reconnaître l'efficacité des situations-problèmes. Elle[...]![]()
texte imprimé
Philippe Carré, Auteur ; André Moisan, Auteur ; Daniel Poisson, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | impr. 2002La notion d'autoformation a besoin d'être consolidée sur le plan théorique dans sa triple dimension de psychopédagogies, d'ingénierie éducative et de sociologie. Les auteurs de ce livre font le point sur ces trois "entrées" dans le monde de l'[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Si l'alternance en formation se développe au point de présenter aujourd'hui une alternative à l'école à temps plein, on ne peut cependant occulter une question fondamentale : en quoi et comment l'alternance peut-[...]