- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Résultat de la recherche
16 recherche sur le mot-clé 'Analyse des pratiques (formation)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Bulletin : texte imprimé
Éducation permanente, 160 - Septembre 2004 - L'analyse des pratiques (1)
Abdallah Nouroudine, Acteur ; Richard Wittorski ; Philippe Perrenoud, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur | 2004texte imprimé
Dominique Fablet, Coordonnateur ; Claudine Blanchard-Laville, Coordonnateur | Paris : L'Harmattan | Savoir et formation, ISSN 0993-4707 | DL 2000Présentation de l'éditeur : " Plusieurs raison nous ont incités à coordonner et publier dans la même collection un deuxième ouvrage après la parution en 1996 de "L'analyse des pratiques professionnelles". A l'origine du projet, le souci de me[...]texte imprimé
Thierry Ardouin, Directeur de publication ; Sophie Briquet-Duhazé, Directeur de publication ; Emmanuelle Annoot, Directeur de publication ; Thierry Piot, Auteur de la postface, du colophon, etc. | Paris : L'Harmattan | Ingénieries et formations | 2017Présentation de l'éditeur : " Cet ouvrage est issu des travaux de l'axe 1 du laboratoire CIVIIC (Centre Interdisciplinaire sur les Valeurs, les Idées, les Identités et les Compétences en éducation et en formation) du département des Sciences [...]Bulletin : texte imprimé
Recherche et formation : pour les professions de l'éducation, 75 - 2014 - Analyse de l'activité des enseignants débutants et vidéoformation
Frédéric Saussez, Coordonnateur ; Auteurs multiples, Auteur | 2015Bulletin : texte imprimé
Éducation permanente, 161 - Décembre 2004 - L'analyse des pratiques (2)
Abdallah Nouroudine, Auteur ; Richard Wittorski, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur | 2004texte imprimé
Denis Bismuth, Auteur | Paris : Hermes Science publications | Finance, gestion, management, ISSN 1773-4436 | impr. 2005Présentation de l'éditeur : " L'analyse des pratiques est une technique d'accompagnement des professionnels expérimentés en situation de travail. L'objectif d'une telle démarche est de permettre le développement des habiletés liées au métier[...]texte imprimé
Valérie Lussi Borer, Éditeur scientifique ; Marc Durand, Éditeur scientifique ; Frédéric Yvon, Éditeur scientifique | Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur | Raisons éducatives, ISSN 1375-4459 | DL 2015Présentation de l'éditeur : " Dans cet ouvrage dialoguent des chercheurs qui ont opté pour une démarche d'analyse du travail dans une visée de formation. Pour ce faire, ils se sont inspirés des concepts et méthodes des sciences du travail et [...]texte imprimé
Léopold Paquay, Directeur de publication ; Marguerite Altet, Directeur de publication ; Évelyne Charlier, Directeur de publication ; Philippe Perrenoud, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2012Présentation de l'éditeur : " Former des professionnels de l'organisation de situations d'apprentissage, telle est sans doute la visée centrale des programmes de formation des enseignants, de la maternelle à l'université. Certes, un " enseignan[...]Bulletin : texte imprimé
Éducation permanente, 196 - Septembre 2013 - Réflexivité et pratique professionnelle : construire l'expérience (1)
Michel Parlier, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur ; Anne-Lise Ulmann, Auteur | 2013texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " " A un moment de la soirée qui suit un concert [...] elle a besoin de s'isoler pour passer mentalement en revue les moindres déroulements de son jeu. [...] C'est un peu le système des skieurs de haut niveau avant[...]