- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'Action, Théorie de l''


![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " La liberté des acteurs est un fait ; l'existence de systèmes organisés et cohérents en est un autre. Comment ces deux réalités s'articulent-elles ? Michel Crozier, l'auteur du Phénomène bureaucratique, associé à[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Le pouvoir et la règle sont inséparables. La règle sans pouvoir devient très vite une forme vide. Le pouvoir sans règle n'existe pas, car l'exercice du pouvoir est générateur de règles. Pouvoir et règle constitu[...]![]()
texte imprimé
Bénédicte Vidaillet, Directeur de publication ; Karl Emmanuel Weick, Préfacier, etc. | Paris : Institut Vital Roux | Entreprendre. Série Vital Roux, ISSN 1285-3631 | cop. 2003Présentation de l'éditeur : " Comment l'action se forme-t-elle dans les organisations ? Quel sens, quelle forme, quelle direction est-elle susceptible de prendre ? Pourquoi a-t-elle si souvent dans l'entreprise des conséquences inattendues et[...]![]()
texte imprimé
Jean-Marie Barbier, Éditeur scientifique ; Olga Galatanu, Éditeur scientifique | Paris : L'Harmattan | Action & savoir, ISSN 1272-1646 | cop. 2004L'association à la fois vertueuse et paradoxale des savoirs et de l'action est-elle pertinente ? Pourquoi les savoirs d'action sont-ils autant valorisés aujourd'hui ? Comment peuvent-ils être définis ? Quels rapports entretiennent-ils avec les[...]