- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'Éducation fondée sur la compétence'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
texte imprimé
Jacques Tardif, Auteur ; Gilles Fortier, Collaborateur ; Clémence Préfontaine, Collaborateur | Montréal : Chenelière Éducation | Chenelière/Didactique | DL 2006Présentation de l'éditeur : " L'évaluation des compétences constitue une problématique multiforme pour les enseignants et professeurs. On s'interroge tout particulièrement sur les démarches évaluatives les plus appropriées pour rendre compte de[...]texte imprimé
Thierry Karsenti, Directeur de la recherche ; Simon Collin, Directeur de la recherche ; Auteurs (collectif), Auteur | Québec : Presses de l'Université du Québec | DL 2013Présentation de l'éditeur : " Les technologies de l'information et de la communication (TIC) jouent un rôle de plus en plus central dans l'évolution des sociétés et affectent significativement les modes de vie. Sur le plan éducatif, ces chang[...]texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Recherchez-vous des moyens pédagogiques qui suscitent le désir d'apprendre ? Souhaitez-vous animer des formations 5 fois plus efficaces que la méthode transmissive ? L'auteur vous propose 78 outils pratiques de [...]texte imprimé
Gérard Scallon, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | DL 2007Présentation de l'éditeur : " L'évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l'évaluation des actes isolés et l'établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire [...]texte imprimé
Marianne Poumay, Directeur de publication ; Jacques Tardif, Directeur de publication ; François Georges, Directeur de publication ; Auteurs multiples, Auteur | Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | DL 2017Présentation de l'éditeur : " Confrontées aux défis et aux enjeux de la conception d'un programme axé sur le développement de compétences, les équipes d'enseignants s'interrogent sur les traductions et les transpositions possibles de cette lo[...]texte imprimé
Anita Messaoui, Directeur de publication ; Chrysta Pélissier, Directeur de publication ; Éric Bruillard, Préfacier, etc. | Paris : Presses de l'École des Mines | Design numérique, ISSN 2552-2183 | DL 2024Présentation de l'éditeur : " L'approche par compétences (APC) a été envisagée récemment en France, dans le cadre de la réforme des IUT, et plus largement pour toutes les formations universitaires dès 2026 - alors qu'elle est pratiquée depuis[...]Bulletin : texte imprimé
Éducation permanente, 209 - Décembre 2016 - Transmettre
Guy Jobert, Directeur de publication ; Auteurs multiples, Auteur ; Philippe Astier, Auteur ; Gille Leclercq, Auteur ; Lucie Petit, Auteur | 2016texte imprimé
Laurent Scarabin, Auteur ; Catherine Clenet, Directeur de mémoire | Rouen : Université de Rouen Normandie | 2019Résumé de l'auteur : " Jamais une méthode pédagogique n'aura suscité autant de réactions dans le monde des sapeurs-pompiers. L'approche par les compétences (APC) entraîne l'émergence d'un véritable paradigme d'apprentissage dans nos institut[...]texte imprimé
Anne-Lise Lamaille, Auteur ; Marc Renzo, Auteur ; Jérémy Launay, Référent | Aix-en-Provence : École Nationale Supérieure des Officiers Sapeurs-Pompiers (ENSOSP) | 2018Résumé des auteurs : " La formation des sapeurs-pompiers est en train d'évoluer vers une pédagogie basée sur l'approche par les compétences (APC). À l'heure de la rédaction de ce mémoire, l'ensemble des formations chez les sapeurs-pompiers n'[...]texte imprimé
Xavier Roegiers, Auteur ; Michel Develay, Préfacier, etc. | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | DL 2011Présentation de l'éditeur : " Le réinvestissement par lélève, au sein de situations complexes, d´un ensemble d´acquis scolaires au terme d´une période d´apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage.[...]