- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)

![]()
texte imprimé
Jean-Marie Barbier ; Étienne Bourgeois ; Guy de Villers ; Mokhtar Kaddouri | Paris : L'Harmattan | Action & savoir, ISSN 1272-1646 | DL 2007Présentation de l'éditeur : " Quel que soit le lieu où ils opèrent, les professionnels de l'éducation échappent difficilement à la question du sujet en formation. Peut-on disposer d'outil théorique, méthodologiques et épistémologiques permet[...]![]()
texte imprimé
Congrès International d'Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (2004), Auteur | Paris : L'Harmattan | Action & savoir, ISSN 1272-1646 | DL 2007Présentation de l'éditeur : " Cet ouvrage prolonge le symposium " formation, travail et professionnalisation " qui s'est déroulé lors du 5e congrès de l'AECSE (Association des Enseignants et Chercheurs en Sciences de lÉducation) en septembre[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : "Le développement des formations en alternance a remis au goût du jour la très ancienne fonction du tutorat. Mais ces pratiques, souvent qualifiées d'informelles, se laissent difficilement appréhender du point de [...]![]()
texte imprimé
Jean-Marie Barbier, Éditeur scientifique ; Olga Galatanu, Éditeur scientifique | Paris : L'Harmattan | Action & savoir, ISSN 1272-1646 | cop. 2004L'association à la fois vertueuse et paradoxale des savoirs et de l'action est-elle pertinente ? Pourquoi les savoirs d'action sont-ils autant valorisés aujourd'hui ? Comment peuvent-ils être définis ? Quels rapports entretiennent-ils avec les[...]![]()
texte imprimé
Denis Lemaître, Éditeur scientifique ; Maude Hatano, Éditeur scientifique | Paris : L'Harmattan | Action & savoir, ISSN 1272-1646 | DL 2007Présentation de l'éditeur : " Devant le succès de la notion de compétence et la diversité des discours à son sujet, le besoin de clarification des points de vue et des enjeux sociaux qu'elle recouvre a paru nécessaire à un groupe de chercheur[...]