- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)

![]()
texte imprimé
Évelyne Charlier, Auteur ; Sandrine Biémar, Auteur ; Anne Jorro, Préfacier, etc. | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | DL 2014Présentation de l'éditeur : " Accompagner, se tenir à côté, faire voir, rendre compte des possibles, écouter, être présent, assurer, maintenir, négocier..., les termes associés à l'accompagnement sont multiples et utilisées de manière différe[...]![]()
texte imprimé
Compétences et identité professionnelles : l'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine
Jacqueline Beckers, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | DL 2007Présentation de l'éditeur : " L'ouvrage s'adresse aux formateurs, en priorité ceux qui préparent au métier d'enseignants mais aussi à d'autres métiers largement fondés sur l'interaction avec autrui. Il expose, en les illustrant, les enjeux et[...]![]()
texte imprimé
Christiane Strauven, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | DL 1992Présentation de l'éditeur : " Aucune entreprise ne s'aviserait de fabriquer un produit sans en avoir défini les caractéristiques ou les qualités. Il n'en va pas toujours de même en matière de formation. Les compétences à acquérir ne font pas [...]![]()
texte imprimé
Gérard Scallon, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | DL 2007Présentation de l'éditeur : " L'évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l'évaluation des actes isolés et l'établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire [...]![]()
texte imprimé
Charles Hadji, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | cop. 2012Présentation de léditeur : " On constate actuellement une extension du domaine de l'évaluation. Cette fièvre évaluative ne serait-elle pas le symptôme d'une maladie redoutable ? L'évaluation n'est-elle pas, à l'heure du marché roi, condamnée[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : "Si évaluer est agir dans une relation humaine, les questions posées par l'acte d'évaluer se trouvent alors toutes représentées dans la situation d'avoir à "évaluer une formation". Par formation, on n'entendra pas [...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Trois grands modèles ont été instruits successivement par lhistoire de lévaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et lévaluation située qui questionne les processus de lactivité des humai[...]![]()
texte imprimé
Xavier Roegiers, Auteur ; Michel Develay, Préfacier, etc. | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | DL 2011Présentation de l'éditeur : " Le réinvestissement par lélève, au sein de situations complexes, d´un ensemble d´acquis scolaires au terme d´une période d´apprentissage de quelques semaines ou de quelques mois, tel est le thème de cet ouvrage.[...]