- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Titre : | Actualité de la formation permanente : la revue d'études et d'analyses, 214 - Mai-Juin 2008 - Equal Trans-Formations : l'artisanat du bâtiment construit son avenir |
Auteurs : | Patrick Kessel, Directeur de publication ; Patricia Gautier-Moulin, Directeur de publication ; François Boltz, Directeur de publication |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/05/2008 |
Année de publication : | 2008 |
Format : | 1 vol ( 72 p.) / couv. en coul., schèmas., tabl / 30 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Construction ; Industrie ; Personnel ; Formation professionnelle |
Résumé : | Ce numéro consacre un dossier au projet Equal " Trans-formation " visant à mettre en place des solutions durables dans trois axes thématiques : orientation, formation et emploi. |
Note de contenu : |
ÉDITORIAL (Patricia Goutier-Moulin) DOSSIER : EQUAL TRANS-FORMATION : L'ARTISANAT DU BÂTIMENT CONSTRUIT SON AVENIR - Equal Trans-Formations : valoriser les métiers du bâtiment par le développement des compétences (Hélène Broquet et Alain Kokosowski) - Assurer la promotion des métiers et des arts du patrimoine bâti au niveau européen ( Maud Csore) - Ressac : un essai en cours de Trans-Formations (Jean-Yvon Cabioc'H) - La féminisation des métiers du bâtiment : une préoccupation majeure au sein du partenariat Equal Trans-Formations (Hélène Broquet) - L'impact annoncé de la protection de l'environnement sur les activités et les métiers du bâtiment (Martine Levreux) - L'artisanat du bâtiment : des compétences en mouvement (Gabriel David) ÉTUDES-RÉFLEXIONS - Préconisations pour développer la formation dans les PME (Michel Lisowski) - Qu'est-ce qu'une formation innovante ? - Les PME comme terrains de l'innovation en formation - Recommandations stratégiques sur la formation innovante dans les PME - Comment lever les résistances à l'introduction dans l'entreprise de nouveaux modes de formation appuyés sur les NTIC ? - Faire " entrer " la formation dans l'entreprise - Adapter la formation aux besoins de l'entreprise - Faire de la formation un investissement pour développement - Réponses aux interrogations courantes sur l'usage des NTIC en formation - Élaborer des contenues et des ressources adaptés - Faire s'approprier la démarche par l'utilisateur - Se donner les moyens de la mise en uvre - Comment lever les obstacles liés à la mise en uvre de formations innovantes ? - rendre l'innovation opérationnelle au niveau de la PME - Rendre l'innovation opérationnelle au niveau du territoire local de la PME |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1015250 | REV-ACT-03 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |