- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Recherche et formation : pour les professions de l'éducation, 75 - 2014 - Analyse de l'activité des enseignants débutants et vidéoformation |
Auteurs : | Frédéric Saussez, Coordonnateur ; Auteurs multiples, Auteur |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/03/2015 |
Année de publication : | 2015 |
Format : | 1 vol. (157 p.) / couv. coul. |
Langues: | Français ; Anglais |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Enseignants ; Technologie éducative ; Analyse des pratiques (formation) |
Note de contenu : |
DOSSIER : ANALYSE DE L'ACTIVITÉ DES ENSEIGNANTS DÉBUTANTS ET VIDÉOFORMATION - Présentation (Frédéric Saussez) - La plateforme Néopass@ction : produit et témoin d'une approche d'anthropotechnologie éducative (Marc Durand) - Expériences mimétiques en vidéoformation et transformations de l'activité professionnelle (Serge Leblanc) - De l'intervention-recherche à la production de ressources : quelle didactisation de l'activité pour la formation des enseignants ? (Christine Félix) - Connaître l'activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction (Valérie Lussi Borer et Alain Muller) - L'approche par les normes professionnelles (Eirick Prairat) - Towards ambitious teaching: using video to support future teachers reasoning about evidence of student learning (Rossella Santagata) - Autour des mots de la formation : " générique " et " typique " (Philippe Veyrunes et Frédéric Yvon) - Entretien avec Luc Ria. La plateforme Néopass@ction : genèse et usages (Frédéric Saussez) DÉBATS & CONTROVERSES - Faut-il parler de déprofessionnalisation au pluriel ? Tentative de thématisation de deux processus de remise en cause de pratiques professionnelles (Florent Champy) - Notes critiques & lectures |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1018722 | REV-REC-75 | Périodique | CRD | Ouvrages | Disponible |