- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Titre : | Pédagogie médicale : journal international d'éducation en sciences de la santé, Volume 16 - Numéro 4 - Novembre 2015 - Pédagogie médicale : journal international d'éducation en sciences de la santé |
Auteurs : | Jean-Marc Quilbé, Directeur de publication ; Jean Jouquan, Directeur de publication ; Auteurs multiples, Auteur |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/11/2015 |
Année de publication : | 2015 |
Format : | 1 vol. (p. 202 à p. 281) / couv. en coul., tabl., fig., graph. / 27 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Santé ; Formation ; Médecine ; Pédagogie ; Périodiques ; Formation professionnelle ; Personnel médical |
Note de contenu : |
ÉDITORIAL - Une année riche d'événements illustrant le dynamisme de la Société internationale francophone d'éducation médicale (SIFEM) (Denef Jean-François et Maillard Dominique) RECHERCHE ET PERSPECTIVES - Développement des habiletés sémiologiques et relationnelles : implantation d'un dispositif pédagogique recourant à des patients standardisés pour les étudiants en troisième année à la faculté de médecine de Nantes (Jean-Marie Castillo, Jean-Benoît Hardouin, Bernard Planchon, Pierre Pottier) - Inclure les compétences relatives à la collaboration interprofessionnelle dans la supervision : effets d'un programme de formation destiné aux superviseurs (Emmanuelle Careau, Line Paré, Jean Maziade et Gjin Biba) CONCEPTS ET INNOVATIONS - De la nécessaire articulation entre une formation théorique et une formation pratique. Présentation d'un dispositif pédagogique réflexif en contexte de stages cliniques (Viviane Vierset, Mariane Frenay, Denis Bedard, Didier Giet) TRIBUNE - Médecins, mettez un bibliothécaire dans votre moteur (de recherche)! (Ludovic Héry, Catherine Wéill, Benjamin Macé, David Benoist, Alexandre Boutet, Hélène Defaux, Claire Nguyen, Nathalie Pinol-Domenech, Françoise Fontaine-Martinelli, Olivier Legendre) COMMUNICATION BRÈVE - Accréditation des programmes d'éducation médicale canadiens (Danielle Blouin et Geneviève Moineau) LITTÉRATURE COMMENTÉE - Que répondent les cliniciens enseignants à des demandes pédagogiques de résidents lors de discussions de cas et pourquoi ? (Luc Côté et Georges Bordage) LETTRE À LA RÉDACTION - L'" année-recherche ", un dispositif précieux pour la formation des internes à la recherche. L'expérience du Centre hospitalier universitaire de Lyon (Benjamin J. Blaise, Martine Laville, Françoise Borson-Chazot, Jean-François Nicolas et Amélie Boespflug) VIE PÉDAGOGIQUE / LU POUR VOUS - La communication professionnelle en santé (2e édition) - La Rédaction : comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé ? Une clarification conceptuelle et méthodologique critique de l'approche par compétences (Thierry Pelaccia) - Remerciements aux lecteurs experts 2015 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1011829 | REV-PED-04 | Périodique | CRD | Ouvrages | Disponible |