- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP

Titre : | Éducation permanente, 196 - Septembre 2013 - Réflexivité et pratique professionnelle : construire l'expérience (1) |
Auteurs : | Michel Parlier, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur ; Anne-Lise Ulmann, Auteur |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 02/09/2013 |
Année de publication : | 2013 |
Format : | 1 vol (195 p.) / couv. en coul., schémas / 21 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Enseignement réflexif ; Analyse des pratiques (formation) |
Résumé : | |
Note de contenu : |
DOSSIER : RÉFLEXIVITÉ ET PRATIQUE PROFESSIONNELLE (1) - Éditorial - Les réflexions sur la pratique au cur du tournant réflexif (Gaston Pineau) - L'expérience des autres dans la formation : apports et limites du récit professionnel ( Joffrey Beaujouan, Fabien Coutarel et François Daniellou) - Réflexivité et capabilité : la part de création dans l'activité (Emmanuelle Begon et Philippe Mairesse) - Des conditions favorables à une réflexion collective de l'expérience (Philippe Chaubet) - Accompagner la réflexivité, une construction de l'expérience (Laurent Trognon) - Réflexivité, tissage intersubjectif et analyse de pratiques (Nicole Clerc) - Apprendre à réfléchir son expérience (Sandrine Cesvre et Gilles Langlo) - La démarche portfolio : entre inventaire des expériences et pratiques réflexives (Hervé Breton) - Intégrer l'approche " mise en récit des expériences d'apprentissage " dans le choix du métier (Marie-Josée Lorrain et Cécile Nicolas) - De l'influence de l'expérience sur l'agir enseignant (Catherine Muller) - L'approche réflexive : quels enjeux pour les praticiens ? (Jéröme Mbiatong) - Résumés / Abstracts INTERVENTION - Résistance du réel et attitude compréhensive (Patrick Conjard et Bernard Devin) RECHERCHE - Le rôle ambivalent du collectif dans l'activité de soins aux personnes âgées dépendantes (Mathieu Raybois) - Lectures - Agenda - Appels à contributions |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1015458 | REV-EDU-47 | Périodique | CRD | Ouvrages | Disponible |