- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Titre : | Éducation permanente, 173 - Décembre 2007 - L'alternance, pour des apprentissages situés (2) |
Auteurs : | Solveig Fernagu-Oudet, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/12/2007 |
Année de publication : | 2007 |
Format : | 1 vol (180 p.) / couv en coul., schémas, tabl. / 21 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Apprentissage professionnel ; France ; Enseignement en alternance |
Résumé : | Ce numéro aborde les thèmes suivants : l'approche dialectique de lalternance dans la formation professionnelle des enseignants, lalternance à luniversité, la dimension sociale des apprentissages expérientiels et lorganisation scientifique du travail au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). |
Note de contenu : |
DOSSIER : L'ALTERNANCE POUR DES APPRENTISSAGES SITUÉS (2) - Éditorial - De l'alternance aux alternances (Table ronde avec Noël Denoyel, Gérard Malglaive, Jeanne Schneider et les réactions de Jean Clénet, Michel Develay, Alain Kerlan et Sabine Vanhulle) - Responsable pédagogique en CFA, un métier à part entière (Maeyvonne Sorel) - Alternance intégrative et individualisation (Catherine Arnaud et Christian Vanwildemeersch) - Pour une approche dialectique de l'alternance dans la formation (Philippe Maubant) - Pour une alternance apprenante à l'université (Solveig Fernagu-Oudet) - L'alternance à l'université : rapport au savoir vs rapport au travail ? (Magali Crochard) - Alternance et écriture (Gilles Leclercq) - Que font les tuteurs ? (Patrick Kunégel) - La dimension sociale des apprentissages expérientiels (André Zeitler) - Résumés/Abstracts HISTOIRE - La métamorphose d'une discipline : l'organisation scientifique du travail au Conservatoire national des arts et métiers (Jean-Pierre Schmitt) ÉTUDE - Fondements épistémologiques de la formation des adultes et société postmorderne : un mariage impossible ? (Daniel Faulx, Stéphanie Peters et Tiber Manfredini) - Lectures - Agenda |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1015377 | REV-EDU-26+1 | Périodique | CRD | Ouvrages | Disponible |