- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Titre : | Éducation permanente, 172 - Septembre 2007 - L'alternance, pour des apprentissages situés (1) |
Auteurs : | Solveig Fernagu-Oudet, Auteur ; Auteurs multiples, Auteur |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/09/2007 |
Année de publication : | 2007 |
Format : | 1 vol (151 p.) / couv en coul., schémas / 21 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Formation ; Apprentissage professionnel ; France ; Enseignement en alternance |
Résumé : |
Ce numéro aborde les thèmes suivants : les pédagogies de lalternance ; lalternance comme processus de professionnalisation ; formation et construction de soi ; la régulation et le pilotage dunités de formation par alternance ; le jeu de rôle. |
Note de contenu : |
DOSSIER : L'ALTERNANCE POUR DES APPRENTISSAGES SITUÉS (1) - Éditorial - Le statut des savoirs dans les pédagogies de l'alternance (Michel Develay) - L'alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques (André Geay) - Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l'enseignement supérieur (Corinne Hahn) - Apprendre en situation (Paul Olry et Bruno Cuvilier) - Alternance construite, prescrite, vécue (Philippe Astier) - Formation et construction de soi : de l'alternance à l' " altérance " (Souâd Zaouani-Denoux) - Le contrat d'objectif au service de l'expérience de formation (Bénédicte Mourey) - Fonction structurante de la discontinuité dans l'alternance (Lucie Petit) - La régulation et le pilotage d'unités de formation par alternance (Michel Le Nir) - Résumés/Abstracts EXPÉRIENCE - Le jeu de rôle comme mode de cognition par l'expérimentation (Christophe Viton) HISTOIRE - Adolescence d'une discipline : l'organisation scientifique du travail au Conservatoire national des arts et métiers (Jean-Pierre Schmitt) - Lectures - Agenda |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1015375 | REV-EDU-25 | Périodique | CRD | Ouvrages | Disponible |