- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Détail de l'auteur
Auteur Alain Labruffe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)

![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Dans la sphère du travail, le comportement humain est l'un des principaux éléments à l'origine des risques psychosociaux (RPS). Les dérives de ces comportements augmentent la probabilité des dysfonctionnements de[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Le coaching vise à développer les compétences des personnes et des équipes, il fait de plus en plus figure de " must " dans les entreprises en les aidant à résoudre les problèmes ardus qu'elles se posent. Or, si [...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Savoir séduire, conquérir et fidéliser un client est aujourd'hui la préoccupation majeure de tout manager! Or, une démarche qualité réussie alliée à une communication intelligente et efficace constitue la recette[...]![]()
texte imprimé
Tatiana Bouzdine-Chameeva, Auteur ; Emmanuel Carré, Auteur ; Alain Labruffe, Auteur | La Plaine Saint-Denis : AFNOR | 100 questions pour comprendre et agir, ISSN 1763-1955 | DL 2011Présentation de l'éditeur : " Ce livre pourrait aussi s'appeler la Boîte à outils du chef de projet. Piochez-y, au gré de vos questionnements et de vos besoins, des réponses simples et faciles pour esquiver les chausse-trappes qui jalonnent v[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Comment progresser dans un marché mondialisé où la concurrence fait rage ? Comment tirer son épingle du jeu malgré la guerre des coûts ? Seule l'innovation permettra aux plus créatifs de creuser l'écart avec leur[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " La GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences), si elle repose essentiellement sur les DRH, est devenue une véritable stratégie d'entreprise qui impose d'être réfléchie et réévaluée en permanenc[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : "Après la mise en uvre de la loi sur la formation professionnelle, qui consiste à instaurer une convergence entre les attentes des salariés en matière de formation et les stratégies des entreprises, le formateur p[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Manager vos équipes, au quotidien et à long terme ! Pour vos collaborateurs, vous devez être à la fois un modèle de comportement et une source de savoir. Ce livre va vous aider à répondre à ces attentes, mais sur[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Manager efficacement les compétences de son personnel est l'une des clés de la réussite d'une entreprise, les responsables des ressources humaines en sont bien conscients. Mais encore faut-il savoir comment s'y p[...]![]()
texte imprimé
Alain Labruffe, Auteur ; Alexandra Rouvet-Duvernoy, Illustrateur | La Plaine Saint-Denis : AFNOR | DL 2009Présentation de l'éditeur : " Vous rêviez d'un livre ludique où, le soir, à tête reposée, vous pourriez puiser les solutions à vos problèmes de management tout en y trouvant matière à réflexion ? Nous l'avons fait ! Deux personnages, des dial[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " L'évaluation des compétences est devenue un axe stratégique de la gestion des ressources humaines et du management. C'est également un moyen extrêmement efficace pour faire le point sur ses propres performances.[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " L'évaluation des compétences est devenue un axe stratégique de la gestion des ressources humaines et du management. C'est également un moyen extrêmement efficace pour faire le point sur ses propres performances. [...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " La gestion des ressources humaines est une donnée d'entrée capitale pour le fonctionnement d'une organisation, les femmes et les hommes qui y consacrent l'essentiel de leur temps et de leurs compétences. Dans le [...]![]()
texte imprimé
L'ouvrage présente les outils concrets et une méthodologie validée par la Commission européenne pour recruter le collaborateur compétent : traiter et trier les candidatures, évaluer les compétences, développer son savoir-faire de recruteur, dé[...]![]()
texte imprimé
Présentation de l'éditeur : " Le savoir-être devient la nouvelle norme d'excellence professionnelle au sein des organismes pour le développement personnel de chacun et la qualité relationnelle du réseau clients-fournisseurs. Comment tirer le [...]