Titre :
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Communication en temps de crise.
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Auteurs :
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Alain Ygnace, Auteur ;
Jean-François Bricogne, Auteur ;
Bruno Maestracci, Auteur ;
Benoit Maurin, Auteur
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Nainville-les-Roches : École Nationale Supérieure des Officiers Sapeurs-Pompiers (ENSOSP), 1999
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Format :
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41 p.
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Note générale :
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Mémoire CAP (Formation initiale des capitaines)
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Langues:
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Français
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Catégories :
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Gestion
Mémoires
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Mots-clés:
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Mémoire
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Gestion fonctionnelle
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SDIS
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Communication
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Gestion des crises
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Systèmes de communication d'urgence
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Systèmes d'alerte
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Information technique
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Résumé :
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La crise suit une évolution en trois grandes étapes : une période d'éclosion qui comprend notamment l'événement générateur, suivi d'une période d'évolution où le gestionnaire de cette crise met en oeuvre la lutte contre les effets pour revenir à une situation stable et enfin une période post-crise de traitement des séquelles. A chacun de ces stades, la communication doit rassembler tous les échanges d'informations et d'instructions. La paralysie routière du 3 janvier 1997 suite à une pluie verglaçante, à Chateauroux, dans l'Indre est pris en exemple pour les difficultés rencontrées en terme de communication et d'utilisation des moyens techniques. Il en ressort que la gestion de crise, la communication et l'utilisation des moyens techniques appropriés ne s'improvise pas mais doit faire l'objet de formation pour tous les acteurs concernés.
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