- Accueil
- Règlement intérieur
- Foire Aux Questions
- Bibliographies
-
Points presse
- Point Presse du 15 décembre 2023 au 9 janvier 2024
- Point Presse du 6 au 14 décembre 2023
- Point Presse du 29 novembre au 5 décembre 2023
- Point Presse du 22 au 28 novembre 2023
- Point Presse du 14 au 21 novembre 2023
- Point Presse du 7 au 13 novembre 2023
- Point Presse du 24 octobre au 6 novembre 2023
- Point Presse du 17 au 23 octobre 2023
- Point Presse du 10 au 16 octobre 2023
- Point Presse du 3 au 9 octobre 2023
- Point Presse du 26 septembre au 2 octobre 2023
- Point Presse du 19 au 25 septembre 2023
- Point Presse du 12 au 18 septembre 2023
- Point Presse du 5 au 11 septembre 2023
- Point Presse du 29 aout au 4 septembre 2023
- Point Presse du 11 juillet au 28 aout 2023
- Point Presse du 4 au 10 juillet 2023
- Point Presse du 27 juin au 3 juillet 2023
- Point Presse du 20 au 26 juin 2023
- Point Presse du 14 au 19 juin 2023
- Point Presse du 6 au 13 juin 2023
- Point Presse du 31mai au 5 juin 2023
- Point Presse du 24 au 30 mai 2023
- Point Presse du 10 au 23 mai 2023
- Point Presse du 3 au 9 mai 2023
- Point Presse du 25 avril au 2 mai 2023
- Point Presse du 18 au 24 avril 2023
- Point Presse du 12 au 17 avril 2023
- Point Presse du 4 au 11 avril 2023
- Point Presse du 28 mars au 3 avril 2023
- Point Presse du 22 au 27 mars 2023
- Point Presse du 14 au 21 mars 2023
- Point Presse du 7 au 13 mars 2023
- Point Presse du 28 février au 6 mars 2023
- Point Presse du 22 au 27 février 2023
- Point Presse du 14 au 21 février 2023
- Point Presse du 7 au 13 février 2023
- Point Presse du 31 janvier au 6 février 2023
- Point Presse du 24 au 30 janvier 2023
- Point Presse du 17 au 23 janvier 2023
- Point Presse du 10 au 16 janvier 2023
- ENSOSP
Titre : | Nudge marketing : les sciences comportementales pour un marketing gagnant-gagnant |
Auteurs : | Éric Singler, Auteur ; Cass R. Sunstein, Préfacier, etc. ; Olivier Oullier, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | Nouvelle édition enrichie et actualisée |
Editeur : | Montreuil : Pearson, cop. 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-6728-0 |
Format : | 1 vol. (XXIX-298 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Économie politique ; Aspect psychologique ; Consommateurs ; Marketing ; Nudge |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur: "Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou encourager la population à réduire sa consommation d'énergie sans dépenser le moindre centime ? Rien de plus simple : il suffit d'activer le bon levier, qui incitera les personnes visées à agir dans le sens attendu. Autrement dit, donner le petit coup de pouce - «Nudge» en anglais - qui provoquera des changements majeurs de comportement ! Que vous soyez chef d'entreprise, marketeur, publicitaire, décideur politique ou responsable d'organisation, vous pouvez transformer les habitudes de votre cible à partir d'interventions apparemment mineures. Et pour cela, une seule règle : comprendre les ressorts de la prise de décision et élaborer une stratégie adaptée. En s'appuyant sur les enseignements de la Behavioral Economics, qu'il applique avec succès dans le monde de l'entreprise et celui de l'administration, Éric Singler propose ici une méthode complète et efficace, véritable «guide d'action de l'incitateur», pour concevoir des Nudges performants. À partir d'études de cas permettant d'identifier les facteurs clés du succès, Nudge marketing explique comment provoquer des changements majeurs de comportement - bénéfiques pour l'individu et l'organisation - afin d'améliorer le retour sur investissement de toute stratégie marketing tout en respectant parfaitement la liberté de choix de chacun. Cette nouvelle édition enrichie et actualisée comprend un avant-propos du professeur Cass Sunstein, spécialiste mondial du Nudge, co-auteur de Nudge avec richard Thaler et ex-consieller de Barack Obama à la Maison Blanche" |
Note de contenu : |
PETITE HISTOIRE D'UNE GRANDE RÉVOLUTION - Les acteurs de la révolution - Les étapes de la révolution - Les armes de la révolution HOMER SIMPSON A DÉTRÔNÉ SUPERMAN - L'illusion Superman et la réalité Homer Simpson - Nous sommes des logiciens chaotiques - Nous sommes des êtres d'émotion - Nous sommes des êtres sociaux, biologiquement sociaux ? - Nous sommes des êtres de contexte - Nous sommes des êtres d'habitude - Nous sommes des êtres d'intuition étrangers à nous-mêmes LE NUDGE MARKETING APPLIQUÉ DES POLITIQUES PUBLIQUES - L'approche Nudge : un détail qui change tout - Bilan de cinq ans d'application de l'approche Nudge - Comment concevoir des Nudges performants DU NUDGE AU NUDGE MARKETING - Le cadre mental du Nudge marketeur - Le socle pour construire des actions efficaces - Les cinq phases du Nudge marketing - Tester de manière prédictive |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1026658 | 841 SIN | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |