
Titre : | L'art de la guerre digitale : survivre et dominer à l'ère du numérique |
Auteurs : | Caroline Faillet, Auteur ; Joël de Rosnay, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff : Dunod, DL 2016 |
Collection : | Stratégie d'entreprise |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-074828-0 |
Format : | 1 vol. (X-226 p.) / ill. en noir, couv. ill. / 22 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Risques ; Économie numérique ; Relations publiques et Internet ; Cyberstratégie |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Ubérisation, bad-buzz... Engagées dans une guerre digitale dont elles ne maîtrisent ni les armes, ni les techniques de défense, les organisations sont contraintes d'adapter leur arsenal de riposte. À la manière de L'Art de la guerre de Sun Tzu, Caroline Faillet les exhorte à renoncer à l'attaque frontale et propose des stratégies de disruption et d'influence pour renforcer leurs positions et gagner en performance. " |
Note de contenu : |
LA GUERRE EST DÉCLARÉE - De l'évaluation (état des lieux) - Des origines de la guerre - De la mobilisation L'ART DE LA GUERRE ÉCONOMIQUE - De la supériorité de la ruse sur la force - Les 4 facteurs de domination - De la manière de s'ubériser avant de se faire ubériser L'ART DE LA GUERRE IDÉOLOGIQUE - De la montée des périls - De l'art de mener les foules - De la réponse aux attaques de réputation QUI VEUT LA PAIX ÉVITE LA GUERRE - De la guerre totale : le cas Isover - De l'écoute des communautés - Des chemins de la victoire - De l'élaboration de la stratégie digitale |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1026234 | 540 FAI | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |