
Titre : | La communication de crise |
Auteurs : | Thierry Libaert, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 5e édition |
Editeur : | Malakoff : Dunod, DL 2020 |
Collection : | Les Topos |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-080552-5 |
Format : | 1 vol. (127 p.) / fig., tabl. / 18 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Risques ; Gestion des crises ; Communication dans les organisations ; Relations publiques |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour, est illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), et présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias. Cet ouvrage met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. Il présente également le rôle de la communication interne en situation de crise, ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. " |
Note de contenu : |
- Les caractéristiques de la crise - L'organisation de la communication de crise - Les stratégies de communication de crise - Les relations avec les médias - Enjeux actuels |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1024056 | 560 LIB 2020 01 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |
ENSOSP1024055 | 560 LIB 2020 02 | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |