
Titre : | Boostez vos présentations avec le storytelling |
Auteurs : | Yaël Gabison, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e tirage 2015 |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2013 |
Collection : | Livres outils, ISSN 1770-8362 |
Sous-collection : | Efficacité pro |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-55515-8 |
Format : | 1 vol. (154 p.) / graph., couv. ill. en coul., schémas, tabl. / 21 cm |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Gestion ; Storytelling ; Communication dans les organisations ; Communication en marketing |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Avez-vous déjà vu Steve Jobs présenter un produit ? Il défie toutes les règles de l'art oratoire classique et pourtant il reste reconnu comme un orateur d'exception. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il raconte une histoire. Dans cet ouvrage, Yaël Gabison dévoile pour la première fois toutes les recettes des storytellers : quelles sont les questions à se poser avant d'écrire un discours ? Comment habiller l'information factuelle sous forme de personnages vivants qui émeuvent et suscitent l'émotion ? Destiné à tous ceux qui doivent concevoir une présentation, vendre un projet, un produit ou une idée, ce guide met en lumière le schéma narratif du storytelling et fait ressortir une méthodologie applicable à tous types de présentations : présentations marketing, recommandations, communiqués de presse, plans de communication, argumentaires de vente... Vous aussi, créez des histoires croustillantes et mettez tous les atouts de votre côté pour passionner et convaincre votre auditoire ! " |
Note de contenu : |
- Les trois piliers du storytelling selon Bill Clinton - Cas : le nouveau robot ménager - Marc Cherry, le scénariste de Desperate Housewives - Jeffrey Jacob Abrams, le scénariste de Lost au TED - Les chemins de la conviction dans le cerveau - Deux tons pour présentation, Angel de Thierry Mugler - Cerveau gauche et cerveau droit - Cas : la nouvelle carafe à capsules aromatisées - Le " quoi " d'une présentation financière - Mécanisme du changement - Le parfum Angel de Thierry Mugler - Les deux types de quêtes professionnelles - Le triptyque héros-opposant-adjuvant et les présidentielles de 2012 - Prezi, les présentations zoomables |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1020213 | 852 GAB | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |