
Titre : | Comprendre et progresser en badminton : le règlement, les modèles d'activité, la progression... |
Auteurs : | Guillaume Laffaye, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Chiron, DL 2013 |
Collection : | Série sport pratique, ISSN 1622-7220 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7027-1447-8 |
Format : | 1 vol. (301 p.) / ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Accompagnement : | 1 DVD |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | Sport ; Badminton ; Étude et enseignement |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur : " Le badminton connaît une progression régulière avec 7 à 18% (progression moyenne annuelle) de badistes licenciés en plus depuis 1977. Sport olympique, pouvant se jouer en simple, en double, en mixte, le badminton est un sport qui requiert une excellente condition physique et des qualités techniques et tactiques de haut niveau. C'est le sport de raquette le plus rapide au monde et le plus exigeant physiquement avec le squash. Ce livre explique de façon claire et très illustrée ce qu'un badiste doit connaître : les modèles du joueur dans l'activité ; les trois axes de progression (structurel, fonctionnel, technique) ; les fiches pédagogiques réunies en fin d'ouvrage qui sont à la fois synthétiques et visuellement efficaces pour chaque sujet annoncé. " |
Note de contenu : |
- Remerciements - Sommaire - Préface RÈGLEMENT ET CLASSEMENT - Le règlement - Le classement - Le badminton en France UN MODÈLE DE L'ACTIVITÉ OU DU JOUEUR EN ACTIVITÉ ? - Des modèles de l'activité - Les modèles du joueur dans l'activité - Références TROIS AXES DE PROGRESSION : LE STRUCTUREL, LE FONCTIONNEL ET LE TECHNIQUE - Le structurel - Références - Le fonctionnel - La technique - Références ÉVALUER LE BADMINTON EN MILIEU SCOLAIRE - De la difficulté d'évaluer la performance - Performance et apprentissage - Le déroulement du cycle - Hiérarchiser les élèves au sein de la classe - Évaluer la performance : les défis - Les paramètres de départ - Défis et profil d'apprentissage - Version tableur des défis - Conclusion - Références LES FICHES PÉDAGOGIQUES - L'échauffement |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ENSOSP1017729 | 221 LAF | Livre | CRD | Ouvrages | Disponible |